Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Problème radio...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème radio...

Message par baudy le Jeu 20 Sep - 13:46

Salut!

Je viens de faire l'acquisition d'un CESSNA 182 rtf pour me relancer dans l'aéromodélisme, je l'assemble tout content dans la journée d'hier et teste les commandes, tout va bien. Seulement aujourd'hui quand vient l'heure du premier vol, en revérifiant le fonctionnement je m'aperçois que la radio déconne...

De retour sur le billard, je décortique tout ça et il s'avère que rien n'a bougé mais ça ne marche effectivement pas. Moi qui pensait que dans un pack RTF je n'aurais pas de problème de radio... Bref, je ne sais pas si le problème vient de l'émetteur ou du récepteur, mais voici ce qu'il se passe: lorsque je met le tout en route, au moment d'allumer l'émetteur et de brancher la batterie, la petite led du récepteur s'allume bien en continu et les commandes répondent dans l'ordre et comme il faut au complet sans aucun problème pendant quelques secondes (5 à tout casser), puis elle s'éteint et plus de réponse, sauf pendant quelques clignotements irréguliers...

En naviguant sur google j'ai testé moult méthodes pour rebinder mais rien n'y fait, après coup il se passe toujours la même chose. Pourtant les piles de l'émetteur sont neuves, la batterie est chargée à bloc et les branchements sont OK donc ça ne vient pas de la c'est certain.

Je déclare donc forfait et en appelle à votre bonté pour m'aider! Merci!

PS: comme je l'ai dit en début de post je me relance dans l'aéromodélisme et ne suis donc pas expert en jargon du pilote RC!

baudy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème radio...

Message par baudy le Jeu 20 Sep - 14:10

J'oublie quelques détails essentiels... il s'agit d'un pack de marque Lunya! pareil donc pour la radio 2,4Ghz mais il 'y a pas plus de précisions visibles

baudy

Message par Didier le Ven 21 Sep - 4:39

L'idéal serait probablement d'essayer avec un autre récepteur, ça te dirait si ça vient de l'émetteur ou du récepteur.

Didier
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut