Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Les Multis-rotors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Multis-rotors

Message par santini39 le Mar 20 Nov - 19:21

Bonjour a tous,
Je me permet d’ouvrir ce nouveau post afin de pouvoir répondre a toutes questions concernant les Multi-rotors en général.
Et pour vous faire partager ma passion.
Je suis a votre dispo pour toute questions ou conseil!
Bon vol a tous.
santini39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Multis-rotors

Message par sam le Mar 20 Nov - 20:50

Et sur le "FPV" également (vol en immersion), car visiblement tu sembles connaitre le sujet ....
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par santini39 le Mar 20 Nov - 22:01

Pour ce qui es du FPV voici mon matériel:
Un RTX et un VTX en 5,8Ghz 200mv avec deux antennes peewel.
Ils sont alimenter en 3S1000mAp le retour vidéo ce fait sur un écran LCD de 8".
La porté effective est de 200/300m sans interférence mais sans aucun obstacle!!
Sans OSD car pas vraiment nécessaire sur un multi-rotors!
Si vous avez des questions n'hésiter pas!

santini39

Un p'tit nouveau avec des GROS besoins

Message par Herby le Ven 27 Déc - 9:44

Bonjour à tous,

Je fais des prises de vue (vidéo et photo) dans le secteur du BTP. Mes sujets de prédilection sont donc les gros ponts et les gros buildings. De plus en plus de clients me demandent des prises de vue aériennes et je me suis donc mis à la recherche d'un drone qui répondrait à ces attentes.
En gros, il me faut un drone facile à transporter et permettant de faire des prises de vue de qualité professionnelle. Je travaille principalement en Asie et chaque tournage suppose un voyage en avion. Sachant que j'ai déjà dans mes bagages un trépied, un gros camescope et un EOS 5D, je ne peux pas opter pour un énorme drone.

Après avoir regardé ici et sur d'autres forums, je commence à avoir une idée plus précise du type de matériel qui me conviendrait. Et je pense qu'une première option serait le Phantom 2 avec le H3-2D gimbal. Le seul truc qui ne me plait pas dans cette configurtation, c'est la GoPro. J'ai déjà utlisé cette bébête et je trouve que la qualité d'image est juste passable pour les vidéos et inacceptable pour des photos (déformation fisheye, vignettage, perte de définition dans les angles, abérrations chromatiques...). Il existe dans le commerce et à des prix raisonnables des boitiers de moins de 300g offrant une qualité optique largement supérieure à la GoPro mais je ne sais pas s'il est possible d'installer ce type de boitier sur le H3-2D ou sur un autre gimbal du même gabarit, et si le phantom peut embarquer cette charge. Et il reste la question du contrôle à distance...
Exite-t-il un gimbal facilement montable sur un Phantom 2 et qui accepte un boitier de meilleur qualité que la GoPro ? Ou, sinon, est-il possible de modifier le H3-2D pour y fixer un autre boitier ?

Sinon, une autre option serait de partir sur une construction maison qui me permmetrait d'envoyer mon EOS 5D Mark II dans les airs. Avec cette option, plus de soucis en terme de qualité d'image et pas besoin d'investir dans du nouveau matériel de prise de vue. Pour info, l'EOS 5D pèse 810g sans objectif et je compte acheter un petit objectif à focale fixe pour cet usage qui pèse 260g. Sinon, j'ai également un zoom 24-105mm qui lui pèse 670g (bien trop lourd à mon sens).
Dans ce cas, je pense partir sur un truc du genre Tarot FY690S ou FY680 avec ses bras pliables qui le rendent facilement transportable. Mais après, étant tout nouveau dans ce domaine, je n'ai aucune idée du type de composants à mettre dessus ni du coût que cela représentera. Tout ce que je sais, c'est qu'il me faut du matériel de qualité pour ne pas risquer une panne idiote qui me ferait tout perdre (drone et équipement photo). Et je pense également qu'avec cette deuxième option, il serait judicieux d'acheter un autre petit drone pas cher pour me former et apprendre à manoeuvrer ces jouets sans trop grands risques.
Tout ça en sachant que mon budget se situe aux alentours des 2000€.

Merci d'avance pour vos conseils

Herby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut