Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Apprêt entre la fibre et la peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprêt entre la fibre et la peinture

Message par Bifton le Mar 19 Mar - 19:16

Bonjour à tous,
j'ai fait un capot moteur personellement suite à un moule que j'ai réalisé en plâtre. Jusque là tout va bien mais la fibre ne laisse pas une surface bien lisse. Je sais qu'il faut appliquer un "apprêt", mais je ne connais pas la composition ni le nom d'un de ces produits "miracle" dont j'ai l'impression que l'on garde précieusement le nom.
Je ne suis pas un expert en fibre, tout ce que j'ai construit, était composé de bois, de colle et d'entoilage. Les "constructeurs" sont devenus une denrée rare et je compte bien rester dans ce groupe où l'apprentissage ne finit jamais.
Merci d'avance,
Bifton
Bifton

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=GpAuNmKT3UM

Revenir en haut Aller en bas

Fibre ...

Message par schaefritz le Mer 20 Mar - 22:07

Salut,

je "bricolais" aussi il y a quelques temps jusqu'à ce qu'un ami carrossier peintre et modéliste arrive à me graver dans le crâne qu'il n'y a qu'une bonne solution, faire propre tout de suite et au final, ce n'est pas si compliqué et surtout plus léger ...

Je procède toujours avec des moules perdus en styro, il faut que le ponçage soit nickel, pour le parfaire il existe du mastic Axton hyper léger et qui se ponce bien chez Leroy. 2, 3 ou 4 couches de fibre avec le minimum de colle, ponçage, apprêt et peinture.
Si la trame de la fibre devait encore se voir avant l’apprêt, tu peux racler un reste d'époxy 2 composants mélangé à du micro ballon à l'aide d'une carte (autre que carte bancaire encore active :-))

Malgré ça, il m'arrive d'utiliser du mastic de finition (fourniture Auto) mais en très fine couche ou juste pour boucher une bulle d'air qui est ressortie au ponçage ...

Je n'ai pas encore répondu à ta question avec tout ça ! :-)
j'utilise souvent de l'apprêt classique en bombe mais j'imagine que tu recherches plutôt un mastic ... juste ?

Olivier

schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut