Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Gyroscope walkera gx02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gyroscope walkera gx02

Message par lulucbr le Sam 23 Mar - 16:09

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème. J'ai un problème pour faire marcher un gyroscope et comme je sais que cette pièce est utilisé en modélisme, j'espere pouvoir obtenir des conseils.
Donc voila, je voudrais fabriquer une caméra gyroscopique pour ma moto, en gros la moto penche dans les virages mais la caméra reste droite.
J'ai donc acheter sur ebay un digital servo + 1 gyroscope walkera gx 02 mais je ne sais pas comment pilote le gyroscope, faut il une carte électronique spécial pour ça?
Merci d'avance

lulucbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gyroscope walkera gx02

Message par sam le Mar 26 Mar - 18:05

Salut et désolé pour cette réponse un peu tardive, Cool

C'est une bonne idée, mais pour faire fonctionner le gyro il faut qu'il soit relié à un recepteur qui lui même doit-être alimenté pour recevoir le signale obligatoire d'un émetteur même si celui ci est inactif: Ça fait beaucoup de choses à embarquer sur une moto... Crying or Very sad
Cependant il doit certainement d'autre moyen plus économiques, t'es tu renseigné sur les nacelles autostabilisées de prise de vue qu'on peut voir sur certains quadcopteres ou autres multirotors ?
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par lulucbr le Mar 26 Mar - 18:14

Merci encore pour ta réponse, le montage mécanique est terminée cependant la partie électronique me pose des problèmes, peux tu me dire quel type de récepteur je dois acheter pour faire marcher ce gyroscope? Existe-il un récepteur universel pour les gyroscopes?
Je pourrai t'envoyer des photos ici si je savais comment faire!!!

lulucbr

Message par sam le Mar 26 Mar - 19:51

Il te faut un ensemble complet (radiocommande+recepteur+accus d'alimentation) vu que tu ne pratiques pas l’aéromodélisme un simple émetteur 2 ou 4 voies tu suffira largement...tu devrais trouver un ensemble RC pour une poignée d'euros sur Ebay ou le bon coin.
le montage est le suivant: connecter le gyro au récepteur, connecter le servo au gyro, allumer l’émetteur puis alimenter le récepteur manches au neutre en prenant soin de ne pas bouger ton installation le temps que le gyro s’initialise.
normalement ton gyro doit être équipé d'une petite molette: c'est le réglage du gain (réactivités plus ou moins vive du gyro suivant le balancement de ta... bécane)
Attention au positionnement du gyro , normalement il est posé à plat sur un hélico (contrôle du lassé: balancement latérale de la queue) sur une moto j'imagine qu'il est posé sur le coté.
Fais nous une belle vidéo
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par lulucbr le Mar 26 Mar - 20:06

lulucbr

Message par lulucbr le Mar 26 Mar - 20:09

Donc voila ce que j'ai acheté, le problème est la carte arduino uno, c'est usine a gaz donc au pire je peux trouver autre chose pour piloter le gyroscope, je dois taper quoi sur ebay ?

lulucbr

Message par sam le Mer 27 Mar - 19:54

Je ne connais pas "l'Arduino uno" mais d’après ce que j'ai vue sur d'autre forums c'est une carte mère sur la quelle tu peux connecter plusieurs modules (gps, controleurs, robotic ect...). dans ton cas tu n'en as pas besoin puisque tu n'a qu'un seul périphérique à gérer!
Tapes radiocommande + récepteur 2.4ghz
il existe peut-être un moyen de gérer le gyro sans tous ces elements mais je ne connais pas la solution.... Rolling Eyes
sam
Admin
Admin

Message par sam le Mer 27 Mar - 20:08

Oups! il y a peut-être une solution ICI Very Happy ? uitilser un testeur de servos ce qui remplacerait avantageusement l'ensemble radiocommande. Pas con le mec !!!
Lien Ebay 9 euros 90 c'est pas la ruine .
sam
Admin
Admin

Message par lulucbr le Mer 27 Mar - 20:58

T'es trop sympa comme mec, je te remercie, j’achète ce testeur de servo et je te tiens au courant a+

lulucbr

Message par lulucbr le Mar 2 Avr - 17:05

... par contre l'alimentation est entre 4.5v et 6. alors que mon gyroscope fait 9v!!

lulucbr

Message par sam le Mer 3 Avr - 17:27

lulucbr a écrit:... par contre l'alimentation est entre 4.5v et 6. alors que mon gyroscope fait 9v!!

NON le gyro fonctionne entre 4.8 et 6 volts voir la description technique ne l'essayes surtout pas sur du 9 Volts affraid confused monkey Evil or Very Mad.
j'ai bien remarqué la petite pile 9 volts sur ta photo mais elle n'a rien à voir avec le gyro.... ni le servo...
si tu n'as pas d'accus utilises une petite pile de 4.5 volts, ça fera l'affaire pour le moment ....
sam
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut