Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

moteur Super tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur Super tigre

Message par Doelen le Mar 23 Avr - 19:53

Bonsoir à tous,je possède un super tigre de 7.5cc et aux dire des copains c'est un moteur très robuste.Revers de la médaille ces moteurs s'arrètent en vol pour une raison inconnue,j'ai essayer de remplacer le carbu par un carbu OS,malheureusement il y a 5/10 de jeu entre les deux pieces.Il parait qu'il y a une solution mécanique (petit travail à réaliser sur le moteur)malheureusement les copains ne savent pas m'en dire plus.Je lance un SOS aux pros de la mécanique.Merci d'avance.Pascal.

Doelen

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur Super tigre

Message par Jean Paul le Dim 7 Fév - 20:17

Ah ça, s'il y a du jeu dans l'emmanchement du carbu dans sa chemise sur le carter, ça va forcément dérégler la carburation.

Donc on réfléchis à ce gros blème ?

Première chose, on va le rendre étanche, pour cela on va utiliser de la pate bleue au silicone, et on va enduire le cylindrage du carburo, il faut que ça rentre gras, mais on éviteras que ça bave dans la buselure vers la lumière du vilebrequin, on le repositionne bien et on serre la bride, si ce n'est le gicleur lui même.

On essuie les bavures en surplus, et on laisse sécher.

Je te fiche mon billet que ton moulin va retrouver une nouvelle jeunesse.

Pourquoi il s’arrête en vol ?

Parce qu'en faits il devient trop pauvre, par manque de carburant, trop d'air pas assez de carburant.

Au démarrage avec la bistouille, il est très gras, il bouffe cette quantité de carburant, mais il lui faut un certain temps, ce n'est qu'en vol qu'il s'appauvrit, et finit par caler.

Le remède, c'est alors d'ouvrir un peu le pointeau, pour qu'il soit gras au décollage, forcément il va ratatouiller et fumer blanc, c'est pas grave, avec le reflux du mélange du à la vitesse ascensionnelle il va s’appauvrir, en faits il va retrouver ses réglages basiques, avant réparation.

Jean Paul

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut