Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

bonjours a tous les aeromodelistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjours a tous les aeromodelistes

Message par gwada971 le Ven 17 Mai - 23:52

bonjours ;je me presente jerome; je vie en guadeloupe je fais de l'aeromodelisme depuis 2ans je ne suis pas dans un club je vole tout seul dans une zone industriel ou il n'y a persone pour me faire de la concurence ;j'ai apri a volé tout seul avec beaucoup de simulateur avant, vous connaissez les resultats des crash et la reconstructions du model un calmato mais apres bien des effort je vole et maitrise mes avion un piper cub en 46os et un spitfire en 65os j'ai meme pue former mon beau fils en ecolage sur un calmato 46 et maintenant il vole tout seul cool on est 2 a volé sur la zone ,le club de l'ile est a 40 km de chez moi un peut loing la ou je vais 20mn en voiture..............alors voila j'ai une question pour les moustachu du forum:je suis en train de monter un super tiger moth 1.98 jperkins se model est pour un moteur 4 temps 15cc et petit probleme ici ont a pas de carburant pour 4 temps que du 2 temps bon faut dire qu'ici il sont plutot fanas de voiture thermique plus simple a conduire que de piloter un avion .j'ai un moteur os 91fx 15cc 2 temps que je compte metre sur se biplan je sais que pour les puristes c'est un sacrilege de metre un tel moteur sur se model mais j'ai pas le chois .ami moustachu vous en penser quoi c'est possible ,le 2 temps sera t'il a la hauteur, merci a tous pour vos competences et votre experiences .cordialement jerome

gwada971

Revenir en haut Aller en bas

Tiger moth

Message par schaefritz le Sam 18 Mai - 6:02

Salut,

c'est vrai qu'un moteur 4 temps sur un "vieux" coucou est plaisant grâce à son bruit.
En plus, jamais de moteur 4T calé pour moi !

Pour ton problème d'essence, j'utilise pour tous mes moteurs glow la même essence, 5% de nitro pour les 2T et 10% pour les 4T mais il nous est déjà arrivé de faire tourner un 4T avec du 5% ...
sinon, il suffit de vérifier les recommandations OS, je crois qu'ils donnent entre 10 & 15% de nitro et entre 15 & 18% d'huile.
Si tu as un revendeur de voiture RC dans le coin, il a peut-être de l'essence 5% et 20% (de la même marque !) et en mélangeant les 2, tu pourras aussi y arriver.

Autre option: un moteur essence ? Zenoah, DLE etc ... tu en trouves de plus en plus avec des cylindrées de 20 cc voire moins.

Pour finir, l'OS-91FX est aussi un bon moteur ! j'en ai acheté un il y a quelques semaines pour un T-34 de 2 mètres car c'est le seul qui entre dans le capot ! mais j'aurai préféré un 4T :-)

Bons vols,
Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Re: bonjours a tous les aeromodelistes

Message par gwada971 le Sam 18 Mai - 16:42

bonjour schaefritz:;je vais te poser une question a default de passer pour un ignard en matier de moteur :un 2temps et un 4 temps conssome le meme carburant?LA JE T'avoue que je ne le savais pas j'ai toujours pense que c'etait 2 carburant diferent .j'ai comme carburant du:byron fuels aero gen2 premium 18 10%nitro 18%lubrification je me suis renseigner pour un 4 temps os 15cc chez miniplane 320 euro et sans compter les frais de port pour la guadeloupe plus cher que le kit du tiger moth j'ai cette os 91 fx qui tourne comme une horloge je suis d'accord avec toi c'est un bon bourin il ne ma jamais decu alors investir pour un jolie bruit moteur ,pense tu qu'il auras la puissance nessecaire pour se model donner a 5kg maxi merci bonne journé

gwada971

bonjour schaefritz

Message par gwada971 le Sam 18 Mai - 16:45

j'ai pas du repondre sur le bon poste je me le suis envoier si tu veu le lire merci

gwada971

Tiger Moth

Message par schaefritz le Sam 18 Mai - 18:48

Re,

il ne faut pas confondre ... pour une tondeuse à gazon de 4T, elle n'aura effectivement pas besoin d'huile dans l'essence, tu utiliseras du super 95 ou 98.

Pour les moteurs glow, c'est différent. Les 2 types de moteurs ont besoin d'essence + huile. La seule différence est le % de nitro et le % d'huile. Donc si ton essence a un % d'huile correspondant aux exigences OS, tu peux y aller ! :-)

Ton OS 91 FX devrait suffire ... le mien est prévu pour un T-34 Mentor Topflite que l'ancien Champion de France (François Marlin) a utilisé sur le même avion alors qu'il dépassait les 7 kg.

Un Biplan aura effectivement plus de traînée mais bon, tu ne souhaites sans doute pas faire de 3D avec cet avion :-)
Tu peux aussi adapter l'hélice, tu n'as pas besoin de vitesse pour un vol réaliste alors tu peux privilégier une "grande" hélice avec un "petit" pas.

à+
Olivier

schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

merci olivier

Message par gwada971 le Dim 19 Mai - 1:56

merci tu vien d' eclairer ma lanterne pour les moteur glow je ne savais pas que les carburants etait compatible suivant leur % pour 2t et 4t .....BON C EST VRAI je ne compte pas fair du 3d avec le tiger moth plutot un vol pepere, pour mon os 91fx j'ai une helice : 14/6 de chez master airscrew k series propellers ou une graupner g sonic 14/7 que me conseil tu comme helice ? ce matin je suis aller voler avec mon piper 46 de chez trion modelisme marque asiatique vendu chez miniplane qui ne font plus je pense qu'on est pas beaucoup a avoir un modele de chez eux bonne construction pour un rtf , vol cool et pepere et apres je suis aller chez mon fourniseure en carburant qui ne fait que de la voiture et du bateu thermique et de l'helico electrique lui meme ne fais pas d'aero; pas de pieces pour avion rien de rien il m'a demander de parametrer un calmato aile haute complet ,qu'il a en exposition vendu pour un client; il a cet avion depuis l'ouverture de son magasin en expo soit 1 ou 2 ans le moteur est un 46 engine c je ne connais pas cette marque d'ailleur y a rien ecrie dessus a part engine c et apres des recherche pas plus d'info je suis en train de le regler mais la pompe a carburant n'est pas d'origine et le contre pointeau visée a font ,houlala attent le m'explique c la vis de reglage qui permet au carburant d'arriver quand tu ouvre le carburateur desole je m'exprime mal , je sais pas si tu vas me comprendre, jai jamais eux de probleme comme ca sur mes moteur os meme tout deregle si tu as des reglage de base pour moteur je suis preneure mais je pense qu'il faudras changer la pompe d'allimentation elle fuit j'en jamais vue des comme ca avec des joints bagues noir minuscule........ bon j'arrete de t'ambete avec toutes mes questions, j'en garde pour demain; merci de ton ecoute olivier bon weeck end

gwada971

Moteur Glow

Message par schaefritz le Dim 19 Mai - 8:26

Salut Jérôme,

d'abord, avis aux admins: doit-on déplacer le sujet dans une autre rubrique ?

Pour ton moteur Engine C, je ne connais pas ... peut-être pourras-tu faire une photo de ton carbu ?

Tu devrais trouver ci-dessous les informations nécessaires pour les réglages de base:
http://www.aeromodelisme.org/magazine/articles/techniques-27.html
http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/2011/05/29/reglage-carburateur-2t-methanol/

à+
Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par schaefritz le Dim 19 Mai - 8:39

j'oubliais l'hélice:
14x6 me parait un peu en dessous de ce que le moteur peut tirer.
14x7 au minimum mais pour un vol lent, j'essayerai une belle hélice en bois 15x6 :-)
http://www.flashrc.com/xoar/6219-helice_bois_15x6_xoar_serie_pja.html
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

bonjours olivier

Message par gwada971 le Dim 19 Mai - 14:25

merci je vais prendre une helice 15/6 bois et pour le moteur 46 engine c je suis arrivé a le reglé plus de fuite a la pompe joint refait et reglage des pointeaux exatement comme sur le blog de ericaeromodelisme; ça tourne bien comme moteur ....j'ai recu mon kit tiger moth belle machine sauf que les plans de montage ne sont pas vraiment explicite rien sur l'empenage arriere la derive tres mauvaise photo de la cabane et je ne suis pas sure du montage des ailes pour les 2 demi aile de la cabane ça va elle s'emboite et elle sont elingué;pour l' aile du bas il ne dise pas s'il faut l'assemblé a l'epoxi ou si c'est le meme procedé que l'aile haute bon je vais faire des recherche voir des photos si tu a des info de montage merci olivier a bientot

gwada971

Message par schaefritz le Dim 19 Mai - 15:15

Re

je ne connais pas ce kit mais comme pour tout biplan, attention à l'incidence des ailes ...

à+
Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

re bonjours

Message par gwada971 le Dim 19 Mai - 15:31

c'est un kit super tiger moth 1.98 jperkins et meme chez jperkins les plans ne sont pas bon exatement les meme que j'ai

gwada971

Message par sam le Lun 20 Mai - 7:52

schaefritz a écrit:Salut Jérôme,
d'abord, avis aux admins: doit-on déplacer le sujet dans une autre rubrique ?
.....
Olivier

Salut Olivier, Bienvenue Jérôme. Sujet déplacé en rubrique "thermique" Wink
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut