Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Débutant dans le rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutant dans le rhône

Message par chapidu69 le Lun 1 Juil - 11:53

Bonjour je me prénomme Arnaud et j'habite dans le Rhône. J'ai acquis un EDGE 540 airace Zivko ainsi qu'un hélico RC co-axial double horse 9101 3voies gyro intérgré le tout sur le site miniplanes. Je possède également un Helicam 3.5CH Video camera acheté sur funrctoys. Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide voir rencontrer des amateurs de modélisme car j'ai plusieurs soucis. J'arrive très bien à piloter mon petit hélicam mais pour ce qui est de mon avion et de mon gros hélico c'est autre chose.

Le soucis que j'ai sur mon avion Zivko c'est que celui-ci tourne sur lui même, malgrés plusieurs réglages sur la commande, et de se faite je n'arrive pas à le faire décoller. Pour ce qui est de l'hélico je n'arrive tout simplement pas à le stabiliser, il part en arrière et à beaucoup de mal à voler en avant ce qui le rend très très instable.

Si des personnes peuvent m'aider que ce soit via ce forum ou par un autre moyens je suis preneur.
Merci

chapidu69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant dans le rhône

Message par sam le Lun 1 Juil - 16:33

Salut,

Peux tu mettre les différents liens "miniplanes" de tes engins STP. ça  nous évitera de chercher dans leurs nombreuses references et ainsi se faire une idée des produits. Wink
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par chapidu69 le Lun 1 Juil - 18:32

je souhaiterais mais l'admin interdit aux nouveaux inscrits de poster des liens externes pendant 7 jours désolé.
Dernières observations après divers tentatives aujourd'hui. L'avion Zivko tourne toujours sur lui même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour ce qui est de l'hélicoptère il est très instable vole surtout à reculons manette et trim à fond il avance très peu chose que je n'arrive pas à comprendre.

chapidu69

Message par sam le Lun 1 Juil - 18:57

No problem! Embarassed 

Pour l'helico, tiens le par la barre de bel, l'axe du rotor etant le centre de gravitée: si la queue n'est pas parfaitement horizontale ou orientée  vers le bas c'est qu'il lui manque du poids à l'avant: rajoutes du plomb dans le nez jusqu’à ce que la queue soit légèrement plus haute que la ligne d'horizon(environ 0.5 voir 1°)
Pour l'avion, rajoutes de l'anticouple à ton moteur c'est probablement l'origine du problème. Wink Wink

tiens nous au courant

Sam
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par chapidu69 le Lun 1 Juil - 21:06

Merci mais comment rajouter de l'anticouple sachant que j'ai tout essayé sur la commande mais ce problème persiste???

chapidu69

Message par sam le Lun 1 Juil - 21:36

tu doit orienter l'axe de ton moteur légèrement vers la droite, tu commence par 1 ou 2° voir plus si ce n'est pas assez. il est fort probable qu'en l’état actuel ton moteur soit monté dans l'axe du fuselage: ce qui n'est pas naturel pour un avion ....
sam
Admin
Admin

Message par chapidu69 le Mar 2 Juil - 6:13

D'accord

chapidu69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut