Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

cessna 182 xs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cessna 182 xs

Message par aerodream le Lun 5 Aoû - 12:40

bonjours j ai 13 ans(enfin presque)je suis un passionné d avions rc depuis deux et après mettre beaucoup entrainne sur phoenix v4 et pour mon anniv je me suis décidé a  prendre un vrai avion rc ces pourquoi j ai choisi le cessna 182 xs rtf sur funrctoy penser vous que il est adaptés pour un débutant?est ce que je peut apprendre seul a piloter ou l aide d un club me sera obligatoirs sachant que j ai passer beaucoup de temps sur simulateur?

aerodream

Revenir en haut Aller en bas

Re: cessna 182 xs

Message par Dominique le Lun 5 Aoû - 19:22

bonsoir  aero ; pour ce qui et de l avion je ne peu de répondre  , par contre je te conseille vivement de te rapprocher  d un club ; un peu d écolage avec  des moustachus , rien de mieux pour les bon conseilles ; un  model réduit reste  dangereux ; rien que l hélice : peu   provoquer  de grave blessures ; en thermique  comme en électrique ; et si tu veux progresser ; intelligemment dans de bonne conditions  rien de mieux q un club    ;     le simulateur  et un bon moyen d avoir des basses ; mais le vol en double commande ; reste idéale  en condition réelle  ;;    a plus  et bon vol    :!;::!
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par aerodream le Lun 5 Aoû - 20:30

bonsoirs, je ne savait que un si petit model pouvez blesser quelqu'un merci de m avoir prévenu du danger je vais me renseigner il me semble que vers chez moi il y a un club , c est peut etre une question bete mais savez vous si c est payent les club
:smiley9:

aerodream

Cessna 182 XS

Message par schaefritz le Lun 5 Aoû - 20:49

Salut,

j'ai cherché ton avion sur Funrctoy ... il s'agirait à priori d'un avion de 80 cm d'envergure.
Généralement, ces petits avions ne sont pas forcément simple à faire voler voire impossible si il y a du vent.

Essaye dans le futur de te diriger vers des avions de 1.40 m, tu auras quelques chose pouvant être plus stable et utilisable avec du vent.

Je partage bien-sûr l'avis de Dom concernant l'intégration d'un club et pour ta question concernant le prix, oui, adhérer un club est payant ... environ 70 € / an avec assurance etc.

Mais pour aider un jeune à débuter, j'en prends parfois un sous mon assurance en lui faisant faire une dizaine de vols en écolage et ensuite, si ça lui plait vraiment, il s'inscrit. Donc essaye de trouver une âme charitable qui t'accompagne pour quelques vols gratuits et ensuite, tu choisiras ...

Bonne chance,
Olivier

PS: attention à renforcer la fixation du moteur ! (voir les commentaires sur le site Funrctoy)
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-5859-CESSNA_182_XS_-_RTF_-_4CH
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par aerodream le Mar 6 Aoû - 7:53

bonjours j ai trouvé un club a 15 km de chez moi donc je vais mis rendre cet après midi.
schaefritz je vais essayer de trouver une ame charitable:D et pour la fixation je le savais(merci de m avoir prévenus quand meme) je mettait pas mal renseigner sur ce model . les avion assez grand me mette pas en confiance donc pour les model plus grand je verrai quand je serai faire voler un avion j investiré peut etre dans un plus grand model, sinon devant chez moi il y a un champs ou j ai le droit dis aller donc peut etre que après plusieurs moi de vol en club je pourrais essayer dans le champs de faire voler mon avion est ce une bonne idée?

aerodream

Message par schaefritz le Mar 6 Aoû - 9:14

Salut,

je sais que les jeun's préfèrent écrire en mode SMS mais un minimum de concentration pour limiter les fautes d’orthographe permettrait de te comprendre plus facilement ... :-)

C'est faux de croire que tu ne peux pas avoir confiance en un avion plus grand car un Mentor de Multiplex serait beaucoup plus agréable et facile à faire voler que ton Cessna et en occasion, tu aurais pu l'avoir pour à peu près la même somme.

Concernant les vols sauvages ... je suis plutôt contre:

- tu ne partages rien avec d'autres modélistes dont tu aurais beaucoup à apprendre au début et puis un jour, tu apprendras à d'autres ...
- sans assurance, il faut juste qu'il n'arrive rien ... ton avion a une panne, il tombe sur un mec en vélo et les emmerdes commencent ...

Il m'arrive cependant de le faire de temps en temps avec des avions légers (funjet ou Twinstar pour les vols de nuit) mais à tes risques et périls :-)

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par aerodream le Mar 6 Aoû - 9:40

salut olivier je suis désoler pour l orthographe j essaye de faire mon maximum mais l orthographe et moi ca fait deux:) .
oui sa peut parraitre idiot mais j ai vraiment pas confiance en un gros model.
pour le vol en sauvage rien a craindre ou je suis ce n est que des champ il y a aucun risque que ca tombe sur un vélo ni sur qui que soit puisque le champs se trouve a 100 m de la maison et ne risque pas de rencontrer un arbre car ce sont des champ d herbe ou il y a aucun arbre et puis je le ferait seulement une fois que j aurais atteint une certeinne expérience et je continurais d aller en club.

aerodream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut