Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

RENCONTRE GRANDS PLANEURS à FEURS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RENCONTRE GRANDS PLANEURS à FEURS 2014

Message par COQUEL JACQUES le Jeu 24 Avr - 11:31

Bonjour à tous,
pour les amoureux de grandes plumes FEURS les 24 & 25 Mai 2014.
COQUEL JACQUES

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENCONTRE GRANDS PLANEURS à FEURS 2014

Message par Jean Paul le Dim 7 Fév - 19:49

AH feurs ? Et son gentil président à vie , Michel Viannay, j'ai fait partie un temps du club de Feurs Chambéon, j'ai mème participé à la construction de l'abris bois en remplacement des bungalows pourris.

C'est à Feurs qu'un de leurs instructeurs m'a interdit de voler avec un vieux piège tout tordus.

Mort de rire je vous explique le truc :

Avant d’être à Feurs j’étais à aéro-club de St Galmier, car résidant à Ste Foy l'argentière, ou j'avais fondé le Mini train des monts du Lyonnais, le chef pilote m'avais interdit de vol parce que je lui avait rasées les moustaches avec un planeur, pas de bol pour lui, quelques instants après il se prends en pleine poire, le zinc d'un de ses copains, mais , comme le copain l’était de longue date, il n'a reçu aucune remontrance, mieux valait renvoyer le dernier inscrit.

Du coup je m’inscrit à Feurs Chambéon, et y ai volé quelques années avant de déménager de la région pour la Haute Savoie rejoindre ma dame.(de Haute Savoie).

Bref à St Galmier j'achète un grand  zinc neuf tout construit chez Weymuller, prévus pour un 20 cc 4 temps,de 2 mètres d'envergure genre Dalotel à ailes basses, je monte le bouzin sur le zinc, une radio en 41 méga (c'était avant l'arrivée du 2,4 giga), j'avais plus de 30 ans de pilotage avons, mais c’était avant une longue inactivité de 15 ans des aéromodèles, je demande le soutient de Pascal un moustachus sympas ?

Je règle le moteur légèrement gras, et je le décolle, et passe la radio au moustachus, qui, je ne sait pas comment il se débrouilles, me le plante dans un poteau béton ?????

Ailes gauche brisée en deux, nez du fuselage un peu tordu.

Le gars bien sur, vachement emmerdé ?

De retour à la maison, je répare le fusellage, et , disposant d'une aile d'un de mes vieux porteurs en 2 mètres avec ailerons et volets d'intrados en fentes, je l'adapte dessus, et vogue la galère je me fait la main dessus.

Oui mais l'aile avait déjà plus de 30 ans, maintes fois réparées, légèrement vrillées de l'aile droite.

En faits , un zinc c'est comme un bonhomme, avec l'age, il est tout cassé mais il fonctionne encore, on va quand même pas le mettre au rebut sous prétexte qu'il est vieux ? lol.

Mais en modèles d'avions il en va tout autrement, car si l'on plante le piège sur un mec et qu'on l'escagasse, on est drollement emmerdé par les assurances et la maréchaussée.

Tant bien que mal le piège à fait de nombreux vols tant à St Galmier qu'à Feurs.

Entre temps je me lance dans les engins de TP radio commandés, et de temps en temps je vais voler avec mon truc ? Et la, le chef Pilote avec qui j'avais pris rendez vous, me met mon piège sur la table à secousses et déclare le machin invollable.

Oui au regard du règlement, non à mon regard à moi qui sait piloter même des trucs pas possible.

Le piège à finit dans la poubelle, je tient pas à me retrouver en prison ? lol.

Entre temps mon moustachus casseur m'avait vendu pas cher un de ses zincs en polyester avec un tigre 2 temps de 15 cc que je possède toujours. Et qui ne demande qu'à re voler.

Pardonnez moi pour ce long baratin.

Jean Paul

FEURS 2016 c'est bientot, pensez y.

Message par COQUEL JACQUES le Mar 22 Mar - 13:33

http://aero.meilleurforum.com/t1524-la-11eme-rencontre-grandes-plumes-la-forezienne-21-22-mai-2016

COQUEL JACQUES

Re: RENCONTRE GRANDS PLANEURS à FEURS 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut