Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

QUE PENSER DE LA QUALITE de NOS MAGASINES FAVORIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUE PENSER DE LA QUALITE de NOS MAGASINES FAVORIS

Message par COQUEL JACQUES le Mar 6 Mai - 13:19

Echanges avec Modéle Magasine:
Au rythme ou vont les choses nos magasines n'aurontbientôt  plus de consistance et de ce fait un moindre intéret de notre part. Que nous restera t'il pour réver?

Bonjour Monsieur Coquel,
mon collègue vient de me passer votre message et je vais tenter de répondre à vos remarques.

Concernant les pages en moins, la raison est très simple : il y a moins de publicité. Il y a eu jusqu'à 35 pages de pubs par mois, il y en a actuellement environ 22. Et en imprimerie, il n'est pas possible d'ajuster à la page : on enlève ou bien on ajoute des "cahiers" de 16 pages.

Si vous regardez bien, il y a toujours un nombre similaire d'articles par numéro (8 à 10 essais, 1 ou 2 dossiers technique, 2 à 3 reportages).  

Pour les reportages, le problème est le timing. 85 % des rencontres ont lieu sur 3 mois : un peu en Mai, beaucoup en juin et septembre. Nous devons donc étaler les publications sur l'année sinon nous faisons des numéros de juillet /septembre/octobre  uniquement composés de reportages...

Pour un meeting X ou un concours Y (comme le combat à Caen), il n'est pas très important de publier le reportage juste après l'évènement (sauf sans doute pour ceux qui y ont participé....) 

Pour un club organisateur, il est très intéressant d'avoir un reportage 1 ou 2 mois avant l'évènement pour une meilleure "publicité".  

Les bancs d'essais de mousses : Il y a de nombreux essais car ... il y en a beaucoup sur les terrains. De plus les fabricants nous envoient principalement ce type de modèle en essais.

Pour les modèles de Monsieur Lempereur, vous noterez qu'il sont dans la rubrique "présentation" et non "essai"....

Cordialement

Yann Moindrot
MODELE MAGAZINE

Editions Larivière

www.editions-lariviere.fr
Tel : 07 86 23 90 39

Mail : Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr

De : COQUEL Jacques
Envoyé :  jeudi 3 avril 2014 15:20
À :  'contact-fr@editions-lariviere.fr'; 'webmaster@edtions-lariviere.fr'
Objet :  TR: Votre MODELE MAGAZINE est en kiosque !

Bonjour,
J ’aurai espérer une réponse sur le pourquoi de cette cure d’amaigrissement, qu’en est il ?

De plus, au fil des mois les sujets s’appauvrissent, à part peut être les sujets de monsieur le rédacteur en chef sur les gros modèles.
Beaucoup de sujet pour broder vide de consistance, pour exemple sur les batteries. Je n’y ai rien appris de nouveau ( Copier coller du précédent 2 ans auparavant).
Les bancs d’essais de mousse en copier coller, vraiment il est temps d’ arrêter de rédiger dans l’alimentaire !
Bien les promos de monsieur Lempereur pour les sites de ses partenaires, mais la encore vide le test en vol «  Tout va bien, c’est construction de l’EMPEREUR », comme dab vous me direz !
Si vous voulez des infos sur mes jets » consultez mon site et achetez mes shorts kits »

Dans un banc d’essais, on y dévoile les imperfections, les points ou le concepteur à buter et les réglages l’approche etc…

Les reportages entre 6 mois à 1 ans de délai après l’évènement pour les lire, les photos et informations ont circulées 20 mille fois depuis !
Ex combat à CAEN, il était temps le prochain rendez-vous c’est le 20 Avril  prochain sauf erreur de ma part.
Les copains qui y ont participés à ce rendez-vous Combat ont été tous étonnés qu’on puisse en parler si tardivement.
Colmar juillet 2013, sortie en février etc etc….

Il fut une époque ou j’attendais avec impatience la revue pour y rêver quelque peu, je me dis à chaque fois « mais pourquoi  la tu encore acheté c’est du creux » !
Aujourd ’hui je vais faire comme beaucoup «  ah modèle magasine » bof rien d’intéressant, Je vais cesser de l’acheter !

les informations techniques sont aujourd’hui disponibles sur le web, c’est bien dommage mais au rythme ou vont les choses la mort du canard Modèle Magasine est déjà programmé si vous y faites pas autre chose qu’un relooking ! 

De : COQUEL Jacques
Envoyé :  lundi 31 mars 2014 13:37
À :  'contact-fr@editions-lariviere.fr'; 'webmaster@edtions-lariviere.fr'
Objet :  TR: Votre MODELE MAGAZINE est en kiosque !

Bonjour,
J ’étais dans une démarche de me réabonner , mais la vraiment j’hésite.
Le relookage bien, mais accompagné d’un amaigrissement de 16 pages à la weight Watchers pour le même tarif m’attriste quelque peu !

16 pages en moins, donc un réabonnement plus light serait la bien venue.

Dernière édition par COQUEL JACQUES le Mar 10 Juin - 9:37, édité 2 fois
COQUEL JACQUES

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUE PENSER DE LA QUALITE de NOS MAGASINES FAVORIS

Message par Dominique le Mar 6 Mai - 17:31

effectivement ,je trouve que les revus en général ,ne fond plus rêvé comme avant ; je comprend très bien qu il y et des models en mousse et électrique; mais maintenant les magazine , fond du reportage sur les models elec en grand nombre ; je reste un vieux de la vieille ; j aime le bois , l odeur de l essence ,et le bruit de la mécanique; et des avions de belle tailles ; dommage , (beau reportage dans model magazine , sur le starlet graupner 2400 ; ils ont d ailleurs fait leurs essais en comparaissons d un model électrique) a plus dom
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Tout comme la FRANCE nos revues sont PAUVRES!!! Suite Echanges

Message par COQUEL JACQUES le Mar 3 Juin - 12:24

De ces échanges ci-dessous et si vous partagez ma vision ou même une tout autre merci d'écrire à la rédaction de modéle magasine Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr  pour y apporter votre contribution. Il y va de la qualité ou non de nos parutions, sinon c'est une mort annonée!!!!!!!!!!! Sad  Sad  Sad 

-----COQUEL Jacques a écrit : -----

A : "'Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr'"
De : COQUEL Jacques
Date : 03/06/2014 11:35
Cc : 'modelemag@editions-lariviéres.fr' >
Objet : RE: Tr : TR: Votre MODELE MAGAZINE est en kiosque !

Bonjour, Sad  Sad  Sad 
Je viens de me réabonner et j’ai vraiment le sentiment d’avoir commis une erreur !

Le  magasine de Juin est quelque peu mieux par des articles dignes de ce nom ( ka6e, Jug) des articles de modélisme qui peu faire rêver beaucoup d’entre nous.

Ne pas oublier que la majeure partie des adhérents de la Fédé ou autres ne font pas que dans la mousse, il faut sortir du contexte des terrains parisiens !

Pour le reportage de Reno dommage la censure, article très factuel dépourvu de toute émotion loin du document original.

En ce qui concerne les photos encore plus dommage, j’ai vraiment apprécié l’acte délibéré de censure!

Remarque : Sur la rencontre du week end dernier sur la pente de MACON, beaucoup de participant ont fait la réflexion du manque de matière de cet article, du manque d’émotion de l’évènement (la faute vous en revient).

Ils auraient tous aimer y voir d’autres photos et de taille, mais le Yak 130 MOUSSE avait beaucoup plus de consistance et d’intérêt pour une minorité.

Franchement, qui va se ruiner à acheter une mousse à > 500Euros, doux rêve de ready2fly !

Continuez sur cette lancée qui nous parait à bon nombre de modélistes comme  une mauvaise piste et de notre perte d’intérêt ( Trop de mousse), la revue risque et  méfiez vous en  la dégringolade !

N’oubliez pas sur les terrains les gens discutent et ce n’est pas vraiment en votre faveur. On en vient à regretter FLY riche d’ articles à consistance.

Alors le sondage pipé de 2013, oubliez le et redescendez dans la réalité des terrains.

-----COQUEL Jacques <: -----

De : Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr [mailto:Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr]
Envoyé : mardi 3 juin 2014 12:14
À : COQUEL Jacques
Objet : RE: Tr : TR: Votre MODELE MAGAZINE est en kiosque !

Bonjour Monsieur Coquel, Embarassed 

Je n'habite pas en région parisienne et je pense pouvoir dire sans prétention que je connais la réalité des terrains. Je vole tous les week end (et pas avec des modèles d'essais : Jets, planeurs, VGM, warbirds petit ou gros, hélicos...).

En saison, je fais des déplacements tous les week end dans les divers interclubs, rencontres et meetings (sur toute la région Nord, Normandie et jusqu'à la Belgique).

Désolé mais je ne partage pas votre avis : les mousses ont envahis les terrains et sont présentes partout. Bien sûr pas en meeting, mais allez sur un terrain lambda un week end, il y en a beaucoup.

Ce n'est d'ailleurs pas une sous- catégorie, ce type d'avion ne présente pas plus ou pas moins d'intérêt qu'un modèle en bois.

Il n'y aurait quasiment que de la mousse dans Modèle Mag ?

n°750 : 7 modèles testés, 3 mousses
n°751 : 7 modèles testés, 1 mousse
n°752 : 9 modèles testés, 3 mousses
N°753 : 10 modèles testés, 4 mousses

FLY avait plus d'intérêt ? j'ai ressorti quelques numéros au hasard :
n°199 :  5 modèles testés (dont un hélico et un planeur 2 axes) : 2 mousses
n°193 : 7 modèles testés (dont 2 hélicos) : 2 mousses
n°192 : 5 modèles testés (dont 1 hélico) : 2 mousses
En proportion, il y avait donc plus de mousses dans FLY !

Quand à Reno, il s'agissait juste de donner un clin d'oeil à l'aviation grandeur : nous sommes une revue d'aéromodélisme et je ne peux pas réserver 6 ou 8 pages à un meeting grandeur, même si je suis moi même un passionné d'aviation. Quand vous achetez une revue automobile, ce n'est pas pour lire des essais de motos ou de camions....

Cordialement Evil or Very Mad 

Yann Moindrot
MODELE MAGAZINE

Editions Larivière

www.editions-lariviere.fr
Tel : 07 86 23 90 39

Mail : Yann.Moindrot@editions-lariviere.fr

Re-bonjour, Evil or Very Mad 

Je crois qu’on arrivera difficilement à se comprendre !
« Le monde des mousse »De la à dire que c’est une sous catégorie, je crois sauf erreur de ma part n’avoir nullement tenu ce type de propos.

Quand on dit trop de mousse et qu’il y a rien d’autre de consistant dans une revue, la oui je dis ras le bol et je ne suis pas le seul!

Ce n’est pas uniquement le fait d’une allergie à la mousse, mais plutôt se rendre compte que certain pigiste font dans «  le copier coller » d’un article à l’autre (pour ne pas dire article alimentaire),  dite moi svp quel est l’intérêt pour nous lecteur

De plus, à déprécier le bois et la construction fait qu’aujourd’hui beaucoup de jeune modéliste sont dans l’incapacité à réparer et encore moins à construire ( Pas vraiment dans le spectre du durable).

Les revues comme la votre se doivent aussi de véhiculer ce type de message et non celui de la consommation irraisonnée.
Pour certain articles, sur l’électrique par exemple ou on y apprend bien peu voire tout et n’importe quoi, il me semble qu’une relecture s’impose.

Quand vous achetez une revue automobile, ce n'est pas pour lire des essais de motos ou de camions

Ce type d’argument ne tient pas la route, dite moi qui de l’intérêt porté à l’aviation grandeur n’en vient pas à l’aéromodélisme !

Désolé mais la transposition d’intérêt du monde de la voiture à celui des camions me parait bien plus difficile !

Pour les revues de Fly, de la mousse oui mais avec une autre consistance !

Dans vos articles à de rares exceptions ou est le partage de notre passion ( ex Jug Nieto oui,) ?

Mais vous avez certainement raison de garder votre ligne éditoriale !

Mais n’oubliez surtout pas que les revues papier sont en sursis et de le web a déjà pris une part prépondérante sur l’information et tout particulièrement en aéromodélisme.

Ca serait bien dommage de voir disparaitre les revues au profit du web !!!!!!!!
Et je n’ai vraiment pas envie de le voir !
Quand vous voudrez pour reparler de tout ca sur un terrain.

Cordialement

COQUEL JACQUES

Re: QUE PENSER DE LA QUALITE de NOS MAGASINES FAVORIS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut