Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Problème radio Futaba T6J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème radio Futaba T6J

Message par Johan91117 le Mer 22 Oct - 10:01

Bonjour à tous et à toutes, je suis débutant en aéromodélisme, j'ai commandé le kit de la FFAM pour les jeunes comprenant l'IPANEMA 2 ainsi que la futaba t6j. Voilà mon problème. J'ai monté l'avion, servos, etc. Quand j'allume ma radio avec les gaz à 0, la dérive, profondeur et les ailerons marchent. Mais l'avion sonne bizarrement et plein de fois et impossible de mettre le moteur en marche. Quand je rallume ma radio (gaz à fond), il sonne différemment et là les gaz marchent à l'envers (pour mettre les gaz à fond je dois mettre le manche vers le bas). Mais la dérive profondeur et les ailerons marche toujours. Je pense que c'est un erreur de programmation de la t6j car le récepteur marche et un ami a branché son récepteur avec sa radio et tous marche. En attente de vos réponses, bonne continuation.

Johan91117

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème radio Futaba T6J

Message par tledu le Ven 24 Oct - 9:43

Essaie d'inverser ta commande des gaz (fonction rev dans la radio)
Sinon il faut que tu allume ta radio avec le manche des gaz a fond, ensuite tu allume ton avion puis tu rabaisse le manche des gaz. Je crois que c'est une manipulation de ce genre la mais les fins connaisseurs en électrique te conseillerons mieux que moi
tledu
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut