Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Mon avion ce coupent comme si je debrancher et rebrancher l'accu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avion ce coupent comme si je debrancher et rebrancher l'accu

Message par Enex I Dubstep le Jeu 19 Fév - 17:27

Bonjour a tous je me présente rapidement  je m'apelle William j'ai 16 ans cela fait 2 ans que je suis aéromodéliste , je post aujourd'hui pour un problème sur mon avion , je possèdes un discovery de chez top model qui fonctionne a merveille et reccement je me suis fait un war bird ( petit avion indoor) donc sur cette avion tout fonctionne correctement meme en vol , jusqu'au moment ou en plein vol , l'avion ne repond plus et on entend l'avion ce réinitialiser comme si je venait de debrancher et rebrancher l'accus , j'ai essayer de le garder a coter de moi en le tenant et en faisant tourner le moteur et en bougeant les servos de direction et la meme chose ce passe , il ce coupe et ce réinitialise , je ne sais pas d'où cela peut venir aidez moi svp

si cela peut vous aider , voila l'électronique de l'avion :
- moteur brushless de chez top model  " nicolas pietu replica "
- recepteur futaba R2106GF 2.4 ghz S-FHSS / ma radio est une futaba T6J
- 3 servos futaba S3114
- un controlleur Dualsky 6A brushless ESC ( reference : "XC0610BA" ) 
- Accus HYPERION CX G3 Lipo 2S 7.4V 450 mAh

Je me doute que les servos et l'accus on s'en fou mais au moins tout sera dit , j'ai essayer de verifier en cas de faux contact ou meme si les branchement etais bien enfoncer dans le recepteur mais tout est bon ...  Voila si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai ce problème cela m'aiderait fortement , merci a ceux qui prendront le temp de repondre et bon vol a tous Smile)

Enex I Dubstep

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon avion ce coupent comme si je debrancher et rebrancher l'accu

Message par Administrateur le Dim 22 Fév - 16:10

bonjour et bienvenue, pour ma part j'opterais pour un soucis de connectique ou électronique. L'avion à t-il subit un choc ou ton matériel avant que cela ne se produise?

Je serais toi je ferais des essais avec une autre radio, autre récepteur, autre accu etc afin de savoir étape par étape d'ou vient le problème

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par Enex I Dubstep le Dim 22 Fév - 16:19

Bonjour , merci , bah il n'a jamais subit de choc , toute l'électronique a été achetée neuve pour cet avion et la radio est la même que pour au autre avion qui lui marche très bien , mais merci de votre réponse je vais essayer de trouver un autre récepteur et le tester

Enex I Dubstep

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut