Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Aprés ma "petite" présentation.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aprés ma "petite" présentation.......

Message par texaco14 le Dim 8 Mar - 19:45

..... Les quelques premières questions !

Bonjour à tous

Pour commencer, j'ai trouvé un piper cub, envergure 1,70 M, moteur Thunder Tiger 9 cc 4 temps.

Ce modèle ( apparemment Graupner ) est équipé d'ailerons d'origine, mais n'ont jamais été mis en oeuvre, ( scotch sur les ailerons ) et pas de servos dédiés ! 

Je souhaite donc les rendre actifs, est ce que quelqu'un parmi vous a un plan ou infos concernant le montage des 2 servos ainsi que les commandes mécaniques ( chapes ... ) pour que je puisse faire cette intervention avec vos conseils avant d’attaquer quoique ce soit !

De plus, je pense enlever le Solarfilm ou Oracover sur l'aile complète car il est assez abîmé, petites déchirures et trous ! Et la recouvrir entièrement avec un film neuf ! 
Avez vous déjà fait ce genre de manip ?

Voilà pour mes premières questions d'ancien débutant !

Merci par avance pour vos infos et conseils !   Wink

Concernant la radio, et je remercie encore Bruno pour ces messages concernant les radios de marque Spectrum, ( qui m’intéresse fortement ) je n'ai pas encore fait le choix :
Futaba ou Spectrum ?
 je vais surtout me rapprocher d'un des clubs qui entourent ma ville et voir quelle marque la plupart des membres utilisent, la priorité étant pour moi = l'écolage !

Sinon, pour info, je vais me mettre au simulateur de vol sur PC avant de reprendre les airs car cela sera plus prudent .....  Smile

A bientôt et merci encore

Thierry

texaco14

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprés ma "petite" présentation.......

Message par bruno22 le Lun 9 Mar - 9:03

Bonjour thierry
pour le simulateur, je te conseille le PHOENIX 5, réalisme et graphisme bluffant !
Pour tes ailes, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais fait.
Avant de reprendre le vol thermique, ne serait ce pas judicieux de recommencer à voler avec un modèle débutant électrique?
Le super cub et l'Apprentice S 15 e de Horizon Hobby sont 2 modèles de débutants très très faciles. personellement j'ai l'apprentice, pas besoin d'ecolage, un peu de simulateur et ensuite tu peux te lancer. Ils possèdent 3 modes de vol (SAFE + AS3X) qui sont : débutants, intermédiaire et expert.
regarde la vidéo sur mon site :
http://armor-modelisme.com/debutants/71-apprentice-s-15e-rtf-mode-2-e-flite.html
Pendant ce temps la, tu pourrais remonter ton piper tranquillement, enfin c'est juste une idée, c'est toi qui voit.
A bientot
bruno22
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut