Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Stuka . Planet hobby.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stuka . Planet hobby.

Message par Kérozene le Lun 31 Aoû - 11:20

Very Happy Bonjour a tous , je possède un kit , celui du Stuka Ju87b de chez Planet hobby .
je n'ai malheureusement pas assez d'expérience en construction pour mener ce projet a bien tout seul .
Je viens ici afin de trouver de l'aide , et avec un peu de chance , quelqu'un qui possède ou a déjà monté ce modèle et qui pourrait m'aider donc .
Merci d'avance , et bons vols ! .  Wink

Kérozene

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuka . Planet hobby.

Message par nitrox2256 le Sam 5 Sep - 13:49

salut ,
pour ma part , je ne connais pas ce modèle ,moi j'ai un corsair de
ESM/KMP de chez lindinger en (Autriche ) . j'ai trouvé des infos sur modelisme.com . tu vas sur le forum et tu vas sur la page warbird ou maquette et je pense que tu trouveras ton bonheur car y en qui sont super caler .
voilà ce que je peux te dire ; le montage en lui même n'est pas trop compliqué si tu suis bien la notice ,ce qui se complique c'est de maquettiser le modèle , là il faut ce faire aider par des gens qui ont de l'expérience et ça à un coup .
@+ avion
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Kérozene le Dim 6 Sep - 10:06

Very Happy  Salut Nitrox , oui , c'est vrai que sur Modelisme.com il y a du lourd , mais aussi dans tous les sens du terme ...les gars sont plutôt calés , mais élitiste .
 Il y a quelqu'un sur le site qui a effectivement monté et fait voler ce Stuka , mais il est impossible a joindre , j'ai eu un contact une fois avec lui , puis plus rien , ils gardent leurs secrets , en gros la bas , c'est démerdes toi ! Sad

Kérozene

Message par Kérozene le Dim 6 Sep - 10:18

Bon cet avion n'est certainement pas impossible a monter , seulement il y a des aspects qui me rebutent .. rien que pour installer les charnières sur les ailes ( y en a un paquet ! ) il faut les aligner parfaitement , alors que certaines s'enfoncent a fond , d'autres ont du mal a rentrer dans l'encoche , de plus toutes les encoches ne sont pas faites etc...
J'ai peur aussi d'avoir un soucis avec le couple piqueur et le contre-couple , je crois qu'il n'y en a pas ?! en tout cas certains disent que oui , d'autres non ...
Il faudrait aussi savoir comment percer la résine sans exploser la matière ;
 Le soucis principal vient du fait que le plan est plutôt léger en terme de visibilité .

Kérozene

Message par Kérozene le Dim 6 Sep - 10:22

Kérozene

Message par nitrox2256 le Dim 6 Sep - 10:41

salut , 
pour les perças , je prends du matos style drémel 
et sinon , je prends des forets à bois pour certains percages . sinon ,y a peut-être des vidéos sur you tube ,sur le montage du model mais il faut insister sur modelisme.com et il y des sites américains vraiment très bon .désoler ,je ne peux pas faire plus mais tiens moi au courant .@+
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par olivierdu22 le Ven 11 Sep - 12:35

Bonjour,
Si c’était si facile de monter un kit ESM/Planet ... sa se saurait et il y en aurait beaucoup plus sur les terrains.
Car si les kits black horse, H9, Top flite et j'en passe sont si cher ces qu'il y a moins de travail a faire dessus (quoique).
Pour tes charnières tu dois les coller de façons rectiligne a 1,6 cm du bord de ton aile, leurs charnières sont standardisé afin de limiter le cout de l'avion, a toi donc de les coller correctement.
Pour faire les trous manquant fais les avec un foret (Métal) légèrement de diam en dessous pour qu il force lors du collage.
Et pour ton piqueur/contre fait le dans un premier temps a l’œil, ensuite lors des premiers vols il sera affiner par rapport au comportement de l'avion en ajoutant ou non des rondelles.
Si j'ai oublier des choses n'hésite pas ...
A+

olivierdu22

Voir le profil de l'utilisateur http://amcp.blog4ever.com/

Message par schaefritz le Mer 16 Sep - 19:56

Salut,

tous ne sont pas élitistes sur le forum Modélisme.com ! :-).
je n'ai pas de Stuka mais un PC-21 ESM, il y a effectivement un peu de travail mais rien d'insurmontable. 
Pour tes charnières, il faut d'abord creuser les trous dans lesquels les pièces n'entrent pas, je pense qu'un essai à blanc avec la gouverne montée te permettra d'y voir plus clair.

tu en es où ?

En tout cas ... bel avion ! 

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par Kérozene le Mar 26 Jan - 8:26

Salut a tous , je me suis absenté quelque temps , je remercie ceux qui ont répondu a mes posts , je vais me remettre sur le chantier du Stuka , je vous tiens au courant . Smile

Kérozene

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut