Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

COMMUNIQUE FFAM

:: Externe :: Annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMUNIQUE FFAM

Message par COQUEL JACQUES le Jeu 22 Oct - 8:38

2016 ... Année de l'Aéromodélisme
La FFAM a été officiellement créée le 16 janvier 1966.
L'année 2016 sera donc l'occasion de fêter les 50 ans de votre fédération.
Au programme de cette année:
- des championnats de France regroupés à la fin août en Poitou Charente. Ce sera l'occasion pour chacun, compétiteur ou non, d'aller voir et peut être découvir l'ensemble des disciplines.
- des présentations publiques d'aéromodèles labellisées "cinquantenaire" qui auront lieu sur l'ensemble du territoire et qui seront l'occasion de se retrouver et de faire partager au plus grand nombre notre passion de l'aéromodélisme.
Pour fêter cela, la FFAM change de logo pour une année et adopte le logo du cinquantenaire jusqu'au 31 décembre 2016.
Retrouvez plus d'informations sur les évènements 2016 en vous rendant régulièrement sur le site www.ffam.asso.fr
A noter que l'utilisation de ce logo est soumis à l'autorisation expresse de la FFAM
Trophée de France de FPV Racing:
C'est parti !
Lors de son comité directeur de mai, la FFAM a convenu de la mise en place d’un groupe ad hoc FPV Racing en lui fixant l’objectif de rédiger un règlement fédéral pour l’organisation de compétitions de FPV Racing en vol extérieur et en Indoor.

Ce règlement vient d’être validé par le comité directeur qui s’est tenu les 17et 18 octobre pour mise en  application au 1er janvier 2016.
Par ailleurs, ce projet de règlement a servi de base à l’établissement par la CIAM (Commission Internationale d’Aéro Modélisme) qui relève de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) d’un règlement pour une nouvelle catégorie internationale portant sur le FPV Racing. La CIAM envisage également la mise en place dès 2016 d’une coupe du monde de FPV Racing.

Les bases sont donc maintenant posées pour organiser des compétitions de FPV Racing avec des règles communes.

La FFAM invite donc les clubs qui désirent se lancer dans l’aventure à prévoir dès maintenant dans leur calendrier 2016 les évènements qui permettront aux pilotes de pouvoir se qualifier pour le Trophée de France de FPV Racing qui sera organisé les 22 et 23 août 2016 dans le cadre des championnats de France 2016 regroupés en région Poitou Charente dans le cadre du cinquantenaire de la fédération.

Pour accéder au règlement fédéral de FPV Racing : cliquez-ici

Si vous avez des questions, nous contacter  à l’adresse : gt.fpvracing@ffam.asso.fr

Il est d’ores et déjà possible pour les clubs affiliés d’enregistrer sur le calendrier fédéral les compétitions prévues en 2016 (type «Compétition fédérale» et sous-type «FPV Racing»).

Nous avons également mis en place une page Facebook pour annoncer les différentes compétitions de FPV Racing prévues. Lien pour accéder à la page Facebook FPVRacingFranceFFAM

Je Rêve
Des Jeux
La FFAM s'associe au Comité National Olymplique pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024.
Si vous aussi, vous soutenez l'idée que la France accueille le plus grand événements sportifs au monde et souhaitez démontrer que c’est tout un pays qui aspire à le faire, si comme nous, vous « rêvez des Jeux », alors rejoignez-nous et participez à l’aventure.
Vous pouvez :
- Adresser un sms à 65 centimes d’euros au 7 2024 en inscrivant le message 2024
- Acheter un ou des bracelets « Je rêve des jeux » via votre association, votre commune, votre entreprise, par distributeurs de cent ou à l’unité www.jerevedesjeux.com/ruban
- Participer aux enchères offertes par les champions français chaque semaine sur le site : www.jerevedesjeux.com/toutes-les-encheres
- Adhérer au mur des contributeurs avec paiement à hauteur de 20,24 euros en cliquant ici
-Ou mieux encore faire partie des premiers 2024 contributeurs à 2024 euros (avec réduction fiscale associée aux dons) en cliquant ici
Tous les renseignements sont sur le site jerevedesjeux.com
Votre engagement, quel qu’en soit le niveau, est essentiel, il va nous permettre de faire de cette candidature la vôtre et celle de tous les Français.
Merci d’avance pour votre participation et le relais de cette information auprès de vos amis et relations.
Rejoignez la communauté de ceux qui rêvent déjà des Jeux en cliquant ici.
Nous comptons sur vous tous et sur chacun d’entre vous Bien à vous .

Aéromodèles
Suite à l'enquête qui avait été lancée en 2013, la nouvelle mouture d'Aéromodèles a fait son apparition en mai dernier avec le numéro 101.
Outre la refonte graphique, vos rubriques habituelles et les informations importantes de la vie fédérale, cette nouvelle mouture s'accompagne d'un contenu enrichi notamment par des articles techniques utiles à l'ensemble des modélistes.
Parmi ce que l'on retrouve dans les numéros 101 et 102, des articles sur le fameux Baron rédigés par son concepteur Christian Chauzit et des articles sur le centrage rédigés par Jean Louis Coussot. De nombreux lecteurs nous ont fait part de leur intérêt pour de tels articles.
D'autres nouvelles rubriques agrémentent ce magazine comme les nouveautés du marché.
Si vous n'êtes pas encore abonnés, il n'est jamais trop tard, rapprochez vous de votre club pour que le nécessaire soit fait.
Pour rappel, l’abonnement à ce magazine trimestriel de 68 pages coûte seulement 10€ par an (4 numéros).
Abonnez vous !

Votre espace licencié
La saison 2016 est ouverte dans l'extranet des dirigeants et dans l'espace des licenciés.
Nous vous rappelons qu'il est important que vos données personnelles soient à jour dans votre espace licencié.
Profitez de cette période de renouvellement de vos licences pour vérifier qu'il n'y a pas de modification à faire.

L’aéromodélisme, loisir ou compétition, un sport, une passion !

Fédération Française d'AéroModélisme

108, rue Saint Maur - 75011 Paris

ffam@ffam.asso.frwww.ffam.asso.fr

Pour vous desinscrire, cliquez ici