Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Une première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une première fois

Message par lawani le Mer 9 Déc - 19:00

Je suis un jeune étudiant béninois qui vient de finir ses étude de licence en géoscience. En effet j'ai toujours été passionné depuis mon enfance par tous ce qui est lié à l'aviation. 
il y a 12 ans j'ai voulu me lacer dans un projet de petit modèle d'avion du type mono planeur, avec du carton, malheureusement l'avion n'a jamais pu décoller et faute de moyens, et d’existence de formation dans ce domaine, j'ai du abandonné.
 Ici dans toute la région d'Afrique de l'ouest, il n'existe aucun club de modélisme, pas de Fablab ni de découpeuse laser ou imprimante 3D dans nos université ou en dehors .
Alors j'espère avec un peu de cour et d'entrainement pour devenir un pro afin de pouvoir former autant que possible de personnes voulant s'y lancer, ici tous le monde voit que c'est impossible, on pense que c'est une truc de blanc, mais moi je sais que je peux y arriver avec beaucoup de patience et détermination malgré mes maigre ressources ..........
Si vous pouvez m'aider voila ce dont je dispose
....une voiture rc avec sa commande a 4 chaines, et fréquence de 45mz récupéré au port a 20 euro
....un peu du depron, 
....beaucoup de pièces récupéré dans des appareils, moteur, pignon, et plein de batterie récupéré dans les batterie de pc, une cinquantaine( a vrai dire les piece de pc, et desktop et imprimant ne manque pas)
...notez que j'avais commander un avion rc en kit a 120 euro par poste depuis, apparement ca viendra jamais. la douane ma exige plus de 1000euro  environ 600.000F alors j'ai laissé tombé,...
...je veux pouvoir faire le maximum de composant sur place, et commander le minimum avec DHL
j'attend vos conseils, et au cas quelques communique sur watsapp ce +22996736451

lawani

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut