Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide

Message par La Chenille le Jeu 4 Fév - 14:28

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire décoller un hélicoptère Air Leader FQ777-603 alors que tout a l'air de bien fonctionner. Y a-t-il un truc à savoir ? Je n'ai pas la notice d'utilisation car je l'ai acheté d'occasion.
L'ancien propriétaire ne l'a utilisé qu'une fois mais il a normalement décollé (avant de se scratcher).

La Chenille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'aide

Message par Jean Paul le Dim 7 Fév - 20:44

Mon Pauvre, pas de réponses depuis le 4 Février ?

Coté hélico, c'est pas mon fort, faudrait que je vois sa photos ? Je présume que c'est un électrique ?

L'ancien proprio s'est crashé au premier vol ? Ça devrait te mettre la puce à l'oreille ?

Qu'est ce qu'il a cassé dans ce crash ?

Il a fatalement esquinté quelque chose de très important pour la stabilité du vol ?

Je ne te connait pas, je ne sait pas depuis combien de temps tu pratique l'hélico ?

Mais mon modeste conseil : Si tu est débutant, commence par la base de bi rotors ? Puis tu évolue vers les micro modèles à barre de bel en pilotage 3 axes, arrive alors après quelques temps au pilotage de ton piège.

Durant ce temps, tu va comprendre bien des choses quand aux modes de fonctionnements des hélicos, et tu en sera à même de savoir ce qui cloche sur ton modèle ?

Jean Paul

Message par Jean-pierregt le Mer 10 Fév - 8:24

J'ai essayé sur mon simulateur de piloter un hélicoptère c'est en effet extrêmement difficile je suis arrivé  à faire  quelques décollages mais ensuite ça se complique TRES VITE
Pour décoller tu mets les gazs et tu piques très légèrement pour avancer 
 Donc simulateur ,simulateur ...dans les 100 € Telecommande et recepteur USB chez Multiplex

Jean-pierregt

Message par Jean Paul le Mer 10 Fév - 13:24

J'ai aussi la télécommande de simulateur, en faits c'est plus un jeu qu'un apprentissage réel, le mieux bien sur c'est l'apprentissage sur le tas, comme je le lui ai dit, il faut commencer progressivement, brûler les étapes ce n'est jamais bien bon.

Certes de nos jours on veut tout, tout de suite, sans passer par la case apprentissage, d'ou des bévues erreurs et crashs consécutifs à ces manquements.

Jean Pierre, relis ce que je lui ai écrit ? C'est mon propre apprentissage.

En 2011, j'eue la chance d'acheter pas cher un hélico électrique du type 600, donc un gros bouzin.

Connaissant vaguement le fonctionnement des hélicos, je le revends à un jeune plus dégourdis que moi.

Tenter de faire voler un tel engin alors que les bases ne m'étaient pas encore connues c’étaient aller droit dans le mur.

J'ai donc commencé sagement par des gros bi rotors, puis sur le micro 3 axes, pour passer sur drones à 4 rotors en croix, avec de suite l'apprentissage in door d'un micro cheerson C 10 de 15 gr, nerveux comme un cheval fougueux.

Le faits de piloter des drones fait mieux comprendre les polaires de vols des multi rotors, par la suite le pilotage des hélico 3 axes devient un jeu d'enfants, car les bases même de pilotages sur l’émetteur sont identiques: Il faut bien comprendre que toutes les commandes sont à manipuler simultanément, tout comme un avion 3 axes.

Brûler les étapes n'est jamais bien bon pour les suites à venir.

Jean Paul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut