Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Surpris !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surpris !!!

Message par Jean-pierregt le Sam 6 Fév - 22:41

Un petit mot d'accueil m'aurait été agréable .
Je suis surpris de ce silence
Sur certain forum on se fait agonir si on ne se présente pas,... Ici c'est le calme plat ..

Jean-pierregt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surpris !!!

Message par sam le Dim 7 Fév - 19:51

Salut JP

Pardon pour ce silence assourdissant, mais il faut bien reconnaitre que le Forum est de moins en moins visité donc merci de ne pas nous en tenir rigueur.

Amicalement

Sam
sam
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/helisam#videoId=xhtst5

Message par Jean Paul le Dim 7 Fév - 20:04

En faits, c'est dommage vu la recrudescence des amateurs de Multi rotords et autres FPV.

Moi, je suis avant tout aéromodéliste, avec 8 ans de circulaire à partir de 1961, puis à l’avènement de la radio commande au départ mono canal en 27 méga onde pure non modulée et en AM, mes débuts en aéromodélisme libre.

Mais c'est pas parce que j'ai tout fait dans ma vie, que je vais laisser tomber mes modèles volants du type avions ?

En cette fin d’année 2015, je me lance dans le drone Multi rotor avec un DJI F 450, puis en ce début d'année en para moteur RC, mais j'aie bien la ferme intention de faire voler mes zincs ?

Mon forum c'est pareils, Dans le TP radio commandé, parce que je fait autre choses, les gars le désertes ? Après tout ? Qu'est ce qui fait un forum ? C'est pas son admin mais ses membres ?

Et puis les zincs existent encore, vous en avez vous vus beaucoup des drones de transport de passagers vous ?

Ce qui est sur, c'est que tous ces gars qui attaquent les drones n'y connaissent que dalle dans la construction des AVIONS.

AH ? Concevoir un avion, connaitre les bases de ces constructions, c'est tout autre choses ?

Alors toi le nouvel inscrit, et moi le vieux modéliste, on va le faire à nouveau fonctionner ce forum ?

Et je te dit bien venue ?

Note que je suis inscrit que depuis une heure, et que personne ne m'a souhaitée la bien venue ? Alors ?

Jean Paul

Message par Jean-pierregt le Lun 8 Fév - 5:59

Merci à tous les deux
C'est dommage que ce forum soit délaissé ..
Je ne comprend pas les raisons !
L'administrateur doit avoir des idées sur le sujet ?
C'est dommage car sur tous les forums que j'ai tenté de visiter , il existe une poignée de molosses qui mordent tous les nouveaux qui s'aventurent à donner leur avis
Ici c'est au moins courtois .
J'espère recevoir des réponses aux questions techniques que j'ai posées par ailleurs
Bon vent à tous

Jean-pierregt

Message par Jean Paul le Lun 8 Fév - 7:33

Mort de rire, pour moi c'est pire, bannissements purs et simples. Sur les forums ou j'ai ramenée ma fraise.

Dit moi quels sont les posts ou tu pose des questions ? Peut être saurais je y répondre ?

De mon coté je vais chercher ceux ou tu pose des questions techniques, mais plutôt vers midi ou ce soir car en journée j'ai du job.

Jean Paul

Message par Jean-pierregt le Lun 8 Fév - 7:56

D'après toi d'où vient cette agressivité sur les forums ?
Personnellement je pense que la plupart des forums reste "la propriété" de ceux qui les ont fondés ,quitte à perdre des adhérents et ils se contentent de se badigeonner le nombril mutuellement ...
J'ai posé une question sur Poste :AVION ELECTRIQUE
Bonne journée

Jean-pierregt

Message par Jean Paul le Lun 8 Fév - 11:35

Alors je t'ai répondu sur ton post, lit le et tu me dira ce que tu en penses ? Des photos de ton zinc et de ses accessoires de vol seraient les bien venues pour mieux comprendre ?

L'agressivité ?

En faits la plupart des forums, se sont formés autours d'un noyau relativement cohérent de gus de la même région, ils aiment se voir entre copains, ils pensaient que le forum leur apporteraient un plus, mais en faits c'est une gène de plus, car il faut y passer du temps, le gérer, l'animer, et parfois c'est au dessus de leurs forces.

Alors il vaut mieux bannir plutôt que se poser des questions, le bannissement est la meilleure vacherie que les concepteurs de forums ont trouvés, pour éviter de comprendre ceux que l'on bannis.

De plus le net est informel, on ne voit pas l'interlocuteur, si celui ci écrit comme un cochon on pourrait penser que c'est un môme qui écrit, d'ou les trombinoscopes qui à mon avis sont importants pour mieux se situer et situer les autres.

Je gère un forum d'engins TP radio commandés depuis 5 ans, sans anicroches que parfois quelques coups de gueule vite réglés dans le chapitre fait pour ça.

En faits les bannisseurs n'admettent pas que quelqu'un pense différemment d'eux.

Un forum se doit d’être avec un animateur pouvant répondre du tac au tac, un retraité en sommes ?

Pas de chances la plupart des forums sont gérés par des jeunes, qui vont encore aux cours ou qui bossent, forcément pas le temps de s’occuper du forum.

Un forum est la propriété des ses membres, pas de son admin, mais celui ci à tout les droits notamment de s’exprimer librement sans encourir les bannissements.

Sur le miens je bannis que les gus qui n'écrivent plus rien, pour gagner de la place, ou qui ne se sont pas présentés dans les délais.

Jean Paul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut