Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Fumigene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fumigene

Message par Administrateur le Lun 25 Aoû - 19:59

j'aimerais savoir si il existe du carburant pour avions qui puisse faire fumigene à la fois confused Car j'ai bien avancé sur mon spitfire et quand il y aura des meeting sa donnera un petit plus à la prestation sunny

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fumigene

Message par tomcat267 le Mar 26 Aoû - 18:20

Hélas non Crying or Very sad !!! tu es obligé de passé soit par ton pot d'échappement pour chauffer le liquide fumigène(fuel,chiant à faire et en plus ça pu!!! Evil or Very Mad ) ou alors de mettre des fumigènes spéciaux mais onéreux. Pour le fuel c'est moins cher mais cela implique pas mal de poid supplémentaire sur le modèle(résèrvoir,pompe accu,inter)
tomcat267

Message par schaefritz le Mer 8 Sep - 14:45

je pensais créer un nouveau sujet mais étant en rapport avec celui-ci, je poursuis ...
Quelqu'un sait-il en détail comment ça fonctionne ?
quelle pompe à un prix correct ? quel poids ?
Fuel ou liquide spécial ?
j'ai entendu que ça ne fonctionnait que sur moteur essence car les gaz sont plus chauds .... donc pas sur les glows ? etc ...

merci d'avance si quelqu'un maîtrise le sujet ...
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par Administrateur le Ven 20 Mai - 5:15

Je relance ce post, maintenant que nous disposons d'un moteur essence est il possible d'y ajouter un systeme de fumigène via mélange essence ou pot? si oui comment? merci cheers

Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Message par Didier le Ven 20 Mai - 12:55

Le systeme de fumigène le moins coûteux pourrait être celui-ci : http://www.miniplanes.fr/accessoires-avion-rc/fumigenes/fumigene-ax18-rouge-lot-de-7054-p-4853.htmlLes oranges sont les plus visibles. Ca fonctionne avec des morces électriques pas trop coûteuses. Les autres systemes fonctionnent avec des pompes qui coûtent environ 90 à 100 euros. En plus ce sont des sytèmes lourds... J'y avais pensé pour mon Pawnee (épandage).
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par pat22 le Ven 20 Mai - 17:29

salut

oui je confirme sur un 1m80 tu peux oublier car il faut de la place pour embarquer une pompe fumigene et un reservoir de 500ml meme dans mon 2m20 la place est juste et je n en ai pas mis a cause du poids supplementaire
quand aux fumigenes a poudre ça peut le faire j en ai justement acheté pour faire un essai avec une cartouche a chaque bout d aile il faut savoir que chaque fumigne pese 70 grs environ j ai pris un module de declenchement qui est branché sur une voie libre du recepteur mais il est vrai que le cout n est pas negligeable 5 euros la cartouche + allumeur ça fait 10 euros le vol donc a consommer avec moderation:)
pat22

Message par Administrateur le Sam 21 Mai - 5:11

ok d'accord, merci pour ces infos .
Sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre du pétrol dans le pot ou alors faire un mélange carbu qui amplifierais cette fumé.. réalité ou fiction, ? :!;::!

Pilote instructeur
Administrateur
Admin
Admin

Message par pat22 le Sam 21 Mai - 7:32

a mon avis fiction ! le fumigene fonctionne de la façon suivante :

il s agit d injection d un liquide d une composition particuliere dans la pipe d echappement directement ce liquide s enflamme avec les gaz d echappement et provoque cette fumee blanche il te faut donc obligatoirement une pompe et un reservoir en plus du reservoir d essence le melange peut etre effectivement du petrole lampant melange a de la paraffine ça marche aussi avec du gas oil mais bonjour l odeur ou sinon il y a la solution de facilite qui est d acheter du liquide tout pret en plus parfume a la fraise ou framboise:)
pat22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut