Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

problème de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème de batterie

Message par yannick le Dim 7 Déc - 20:52

Bonsoir à tous.

j'ai récuperé une voiture radiocommandé avec 2 batteries 7.2V - 1200 mAH .
Malheureusement elles ne tiennent pas du tout la charge.
Y a t il un risque d'endommager les moteurs si connecte une batterie de même tension mais avec un ampérage de 3000 mAH ? ou plus ?
Mon chargeur d'origine sera t il capable de charger une batterie plus gourmande en courant ? Ou dois-je en racheter un autre ?
Je remercie d'avance la personne qui pourra me retirer cette épine du pied.

yannick

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de batterie

Message par yann le Lun 8 Déc - 10:21

Il n'y a aucun risque à remplacer une batterie de 1200 mah par une de capacité supérieur, tu rouleras plus longtemps.
Ton chargeur d'origine doit pouvoir charger cette batterie, car c'est lui (le chargeur )qui décide du courant envoyé. La charge peut durer plus longtemps ( il faut plus de temps, à courant identique, pour charger une 3300 mah qu'une 1200 mah).
Maintenant j'espère que tu parles du même type de batterie. Et qu'il s'agit de nimh.( pour les Lipo, c'est un peu compliqué)
Comme je le dis à chaque fois, si tu le peux, c'est de trouver un modéliste qui puisse t'aider Surprised . Si tu es du coté de St Brieuc je peux le faire.
Yann

yann

Emploi/loisirs : Je n'ai plus droit aux vacances, ce qui fait que vous me verrez sur les pentes pendant la semaine et

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut