Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

conseil pour accu NiMh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conseil pour accu NiMh

Message par Invité le Dim 14 Déc - 20:24

Bonsoir à tous,
Petite question pour un accu NiMh pour émetteur : 9,6 V 2000 mA/h.
Est-il nécessaire d'effectué une décharge profonde pour ce type d'accu comme le NiCd lors d'une première utilisation à 0,9v par élément soit 7,2 v pour un pack de 8 ?
Merci de vos conseils.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil pour accu NiMh

Message par yann le Lun 15 Déc - 9:05

Bonjour,
Non, les NiMh sont moins sensible que les NiCd à l'effet mémoire. Petit rappel, les NiCd on tendance à se "rappeler" la quantité de courant
injectée. On peut donc se retrouver avec une capacité de 1500mah pour une 2000mah annoncée, si on ne décharge pas à fond de fréquemment , ce genre de batterie.
ça n'est pas le cas pour les NiMh, moins sensible à ce phénomène. Cependant, il est toujours bon d'en faire une de temps en temps, ne serai-ce que pour vérifier que l'accu ne vieillit pas trop vite ( perte de la capacité plus ou moins rapide ).
Se souvenir, également, que les accus neufs sont un peu feignants (aptitude à délivrer des courants forts), d'où l'impression de mollesse, ce qui s'arrange après une période de rodage (je parle pour les accus de propulsion!) Smile .
Et attention à la charge rapide. Vous pouvez détériorer vos accus si ils ne sont pas prévus pour .
Ce qui est souvent le cas pour les accus utilisés dans les émetteurs, ou à la réception.

Yann

yann

Emploi/loisirs : Je n'ai plus droit aux vacances, ce qui fait que vous me verrez sur les pentes pendant la semaine et

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut