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CRASH DU dg 1000 (bmi)

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CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Ven 2 Mai - 14:14

Je suis dégouté, le DG 1000 c'est planté quatre fois aujourd'hui. 3 fois a cause d'un centrage trop arrière et 1 bonne fois malgré le bon centrage obtenu avec plus de 200 g de plomb dens le pif, aucune efficassitées des gouvernes. Résultat: clé d'aile plié, emplanture des ailes arrachées. La notice ne dit rien sur les débattements. Je suis dégouté. Sad
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Ven 2 Mai - 17:14

bizarre ton centrage trop arrière ...
ce que tu décris après ressemble à un centrage trop avant ...

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Message par tomcat267 le Ven 2 Mai - 19:00

je n'y comprend plus rien non plus, j'ai eu THIERRY (rennes), ils ont comparés avec le meme mais en JAMARA et ce n'ai plus du tous le meme centrage que BMI pourtant ce sont exactement les memes planeurs. BMI donne le centrage à 30 mm et JAMARA à 37 mm. Enfin bref tous ça me dégoute un peu.
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Ven 2 Mai - 19:36

tu as une photo des dégats pour voir si c'est facilement réparable ?


Dernière édition par Administrateur le Mar 20 Mai - 17:57, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes: PAS D'ABREVIATIONS SVP)

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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Ven 2 Mai - 19:38

si il est réparable, il fodrait prendre les mesures exactes des ailes que l'on calcul la corde moyenne et le centrage ....

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photos des dégats

Message par tomcat267 le Ven 2 Mai - 20:27

emplanture de l'aile gauche ( le tube alu qui reçoi la clé d'aile est sorti complètement de son logement il était collé avec de la colle à bois) emplanture aile droite bord d'attaque aile gauche la clé d'aile et le tube alu fugueur winglet aile gauche Alors DOCTEUR qu'est ce que vous en pensez?


Dernière édition par tomcat267 le Ven 2 Mai - 20:39, édité 1 fois
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Ven 2 Mai - 20:37

ca va , c'est réparable ...( facile a dire !)

si tu me fais un relevé précis des cotes, on pourra voir pour le centrage ...


Dernière édition par Administrateur le Mar 6 Mai - 19:07, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes: PAS D'ABREVIATIONS SVP)

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Message par tomcat267 le Ven 2 Mai - 20:44

si tu veux, je t'enverrais une aile si tu veux voir pour les cotes car THIERRY m'a dit que c'était dur à calculé vu que la flèche est vers l'avant et les panneaux eux vont vers l'arrière (pour un planeur qui devais voler pépère Crying or Very sad )
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Ven 2 Mai - 21:16

c'est vrai que ce n'est pas facile, mais aidé d'un logiciel ....ça devrait le faire !

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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Dim 4 Mai - 18:06

Quand tu as le temps, Pascal essaie de faire un relevé des ailes ...ce qui s'est passé est étonnant !


Dernière édition par Administrateur le Mar 20 Mai - 17:59, édité 2 fois (Raison : phautes d'orthographes : PAS D'ABREVIATION SVP!!!)

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Message par tomcat267 le Dim 4 Mai - 18:40

j'ai réparé le plus gros des dégàts mais il me reste la clé d'aile à changer,il faud que j'aille acheter de la CAP. OK, je te fait un relevé des cotes demain, par contre je me suis aperçu que je n'avais que 8mm de débattement à la profondeur,le palonnier de mon servo est trop cour.De plus on as comparé avec celui de JAMARA les données du centrage ne sont pas les memes que BMI pour le meme planeur. Bizzard quand meme!!!
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Dim 4 Mai - 20:20

Tu n epeux pas rapprocher ta chape de l'axe de la gouverne de profondeur ?

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Message par tomcat267 le Lun 5 Mai - 4:25

je vais essayé de bidouiller pour gagner en débattement,on m'a dit qu'il fallait +10 et -10 à la profondeur.
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profondeur

Message par tomcat267 le Lun 5 Mai - 5:28

Pour la profondeur ,c'est bon j'obtiens +10. Je te donne les débattements que Thierry m'a donné: ailerons: +15 -7, profondeur: +10 -10, direction: 25, expo: -35, centrage: 37mm du BA je t'ammènerais l'aile pour les cotes car j'ai peur de me planter.J'ai aussi pesé la clé d'aile, 140 gr. pale J'ai refais une clé en carbone, j'en avais de dispo, j'ai pris du carbone diametre ext 6mm int 4mm ensuite j'ai coller dans le 6mm la meme long de carbone mais en 4mm la clé est très robuste et l'ensemble ne pese que 20g soit 120g de gagné.pour information ces tubes carbone viennent de chez "à fond à fond" au rayon cerf-volant et tourne autour des 4 ou 5 euros le tube d'1m60 ( c'est ce qui me sert de clé d'aile sur mes avion en dépron)
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Lun 5 Mai - 18:31

je suis arrivé à 33mm du ba...

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Message par tomcat267 le Lun 5 Mai - 19:07

c'est pas le meme que JAMARA alors,il va falloir plomber.Heureusement que j'ai allègé la clé d'aile. Et puis on verra bien!!! Shocked
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Lun 5 Mai - 19:39

33mm environ , si le calcul est exact, il y a peut être qlq erreur ds le relevé...par contre à 33mm, il fo enlever du plomb....

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Message par tomcat267 le Lun 5 Mai - 19:41

Enlever du plomb par rapport à ce que j'avais mis
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Lun 5 Mai - 20:59

j'ai enlevé 50 grs et ce n'est pas fini ...

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Message par tomcat267 le Lun 5 Mai - 21:01

bon courage Laughing (normalement il était annoncé pour 1kg800)
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Administrateur le Dim 11 Mai - 17:15

En tout cas il à été bien rafistolé ton avion.
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mar 13 Mai - 19:24

j'ai pesé mon stab et à lui tous seul il pèse 70g, je suis en train de l'ajourer et je vais ajourer le volet de profondeur et de diréction mais quel galère pour si peu!
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Mar 13 Mai - 19:30

je pense que ça vaut le coup...
sinon il est possible de le refaire avec une planche de balsa léger !
( et peut -être de l'agrandir un peu)

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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mar 13 Mai - 19:56

tu crois que c'est réalisable? le stab a un profil en plus ils ont fait toute les nervures en CTP, j'ai aussi trouvé un système de renvoi dans un MRAstuce que j'ai, je te montrerais ça car mon scanner a fini dans le mur pas moyen de le faire marcher cette saloperie Mad
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mar 13 Mai - 20:33

ajourage en cour,rien que la ,10g de moins et il en reste encore à enlevé, par contre ce qui m'étonne,le profil est bombé à l'intrados et plat à l'extrados, c'est normal?
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mer 14 Mai - 17:16

Le stab est terminé, j'obtiens une masse total du planeur après une micro-cure d'amaigrissement de 1kg770 au lieu des 1kg790. j'ai donc ajouré le stab et le volet, j'ai remplacé les vis par des vis plus courte, j'ai aussi d'écaissé l'assise du stabilo comme me l'as suggéré RONAN, j'essayerais d'ajourer le volet de direction mais là je suis à cour d'entoilage. On aperçois les évidemments par transparence sur la photo ci dessous:
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Mer 14 Mai - 17:19

si ta dérive est pleine, tu peux en faire une en structure...
Par contre il faut centrer à nouveau ton planeur, car tu dois être encore plus avant !


Dernière édition par Administrateur le Jeu 15 Mai - 14:04, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes, pas d'abréviation SVP)

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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mer 14 Mai - 17:48

oui pour le centrage justement, je le met à 30mm ou à 33mm ? Pour le volet de dérive, je vais voir avant comment il se comporte déjà avec ça, sinon j'amméliorerais la chose.
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par Invité le Mer 14 Mai - 18:03

33 mm me^me 34 si tu peux mesurer précisément ....

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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

Message par tomcat267 le Mer 14 Mai - 18:11

ok
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Re: CRASH DU dg 1000 (bmi)

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