Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

recherche de plan p'tit gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche de plan p'tit gros

Message par tomcat267 le Ven 9 Oct - 21:43

un amis à moi recherche des plans d'avions en structure minimum 3 mètres d'envergure, par avance merci

Dernière édition par tomcat267 le Sam 7 Nov - 18:27, édité 1 fois
tomcat267

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche de plan p'tit gros

Message par Marc22 le Sam 10 Oct - 9:38

Si il peut travailler sous autocad ou similaire, j'en ai une cinquantaine. Il lui suffit de mettre une échelle et il aura ce qu'il souhaite. Les fichiers natif son en DXF.
Marc22

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mvtreeck.eu

Message par pat22 le Sam 10 Oct - 11:21

quel type d avion il envisage warbird, voltige ,ou autre?
pat22

Message par tomcat267 le Sam 10 Oct - 11:29

biplan nieuport 17 ou sopwith pup, c'est pour ROGER, le président du club de loudéac, merci pour lui
tomcat267

Message par pat22 le Sam 10 Oct - 17:55

un biplan de + de 3m c est enorme!
pat22

Message par tomcat267 le Sam 10 Oct - 19:15

oui, ça fait déja une sacré bete
tomcat267

Message par pat22 le Dim 11 Oct - 8:16

leur piste fait quelle longueur a loudeac ?car je cherche un terrain pour faire le premier vol de mon extra en toute securité
pat22

Message par tomcat267 le Dim 11 Oct - 10:39

tu as de la marge, 115 metres sur 15 de large
Le jour ou tu veux y allez dit le moi, j'irais avec plaisir pour vois ton bébé et te montrer le chemin
tomcat267

Message par Amca le Dim 11 Oct - 20:01

Petit rappel tout de même concernant l’utilisation de la piste du club de Loudéac.
L’accès est réservé aux membres de l’Aéro-Modèle Club Armoricain à jour de leur cotisation.
Même exceptionnellement, un aéromodéliste extérieur ne peut donc voler sans autorisation préalable du président. La présence d’un membre du bureau est alors obligatoire. Par ailleurs, un système de gestion et de contrôle de l’accès est en place.
Le club a travaillé dur et chaque membre a donné de son temps mais aussi mis la main à la poche pour financer les travaux, particulièrement pour la réfection de la piste.
Par conséquent, il entend bien préserver le site et éviter de le perdre pour un problème de sécurité ou mauvaise utilisation de l’espace dédié.
Voilà, sans agressivité aucune, une petite parenthèse qui ne vous empêchera pas de passer nous voir.

Amca
Invité

Message par tomcat267 le Dim 11 Oct - 20:27

de toute façon, une autorisation aurais été demandé au président et la moindre des chose serait de se présenté au lieu de rester dans l'anonymat, je connais le règlement car étant moi meme membre et meme l'un des membre fondateur de l'AMCA (sans agressivitée bien sur). CORDIALEMENT tomcat267
tomcat267

Message par Marc22 le Dim 11 Oct - 20:40

Il est vrai que je ne suis plus un membre ni présent, ni actif.

Toute foi je me permets par ce post de montrer ma désapprobation quant à votre réaction sur l'invitation d'un autre membre à permettre à l'un de ses camarades à utiliser votre structure pour un vol d'essai d'un modèle. D'autant plus que ce membre a été aux responsabilités de votre club. Qu'il est plus que compétant en la matière pour assurer la sécurité et le bon déroulement de cet essai de vol. Tout au plus auriez vous du lui faire part qu'une information préalable aurait été souhaitable.

Voilà, ne prenez pas cela pour autre chose qu'une réflexion de ma part.

Pour personnaliser d'avantage ma pensée, il me semble qu'un club doit rassembler, permettre l'échange, répondre et assurer des règles pour le bien de ses membres, mais avant tout le PARTAGE pour le bien de tous.

Marc van Treeck
Marc22

Club de Loudéac

Message par Roger le Mer 21 Oct - 7:34

Bonjour,
Responsable de l’Amca, je me dois de répondre pour essayer d’éclaircir la situation.
Tout d’abord, la mise au point concernant l’utilisation du site de Tilivet est, à mon sens, tout à fait correcte et légitime de la part du membre auteur de ces lignes. Les membres actuels du club de Loudéac ont donné beaucoup de leur temps et pour financer les travaux, une grosse partie des ressources provient également de leurs deniers personnels… en plus de la modeste cotisation annuelle. C’est vrai, depuis la fin des travaux (de titan pour une poignée de personnes), les demandent afflues et les membres du club se posent tout de même des questions. Car sur le forum du club, le déroulement et chaque phase de travail a été annoncée, presque en temps réel, et pendant toute cette période (des mois de galère) aucune demande d’adhésion n’a été enregistrée. A croire que certains attendaient sagement la fin des travaux pour profiter de la superbe piste du club.
Ensuite, la sécurité étant mon cheval de bataille, je reste attentif quant au respect du règlement. J’ai souvenir d’un ex membre de l’Amca, débutant de chez débutant qui sans aucunes notions de pilotage avait planté à quelques mètres des tables son avion tout neuf sous les yeux d’un membre du bureau (j’étais à cette époque simple membre actif) pour ne citer que lui.
Tous les membres du club de Loudéac sont bénévoles et pour perdurer le club doit pouvoir compter sur chacun. La piste doit être entretenue chaque semaine, l’écolage dispensée chaque samedi, la tonte doit se faire régulièrement (tondeuses et débroussailleuses personnelles des membres) etc. Il serait malséant, de venir voler juste occasionnellement et certainement en catimini et sans complexes. De plus seuls les membres inscrits à l’Amca sont assurés sur le site.
Enfin, fort de 20 membres à ce jour, le club reste ouvert à toute personne de bonne volonté et désireuse de s’investir durablement au sein de l’Amca. Le site de Tilivet reste donc accessible à tout le monde mais après adhésion au club. Pour 2010, une demande d’affiliation à la FFAM est en préparation et la nouvelle cotisation sera probablement de 80 euros pour l’année.
Voilà, j’espère ne pas polluer votre forum avec ce long propos.
Cordialement.
Roger

Roger
Invité

Message par tomcat267 le Mer 21 Oct - 10:00

je trouve vraiment dommage que sur une simple demande de renseignements, le sujet vire en règlement de compte. La personne qui se renseignait n'a jamais réagis de la sorte quant certain membre de loudéac venais pour de l'indoor.Elle n'a jamais voulu non plus s'imposer ou s'approprier la piste de tillivet. concernant les regles de sécuritées, j'ai souvenir aussi avoir vu des avions m'arrivés dans le pif ou se plantés dans les arbres se trouvant derrière la piste et qui plus est piloté par des sois disant pilotes chevronnés. Désolé pour ce coup de gueule! pascal
tomcat267

Message par Marc22 le Mer 21 Oct - 10:22

Décidément Roger, a mon sens tu n'a rien comprit. Au travers des mots qui sonnent justes, dans ta réponse, on sent bien malgré tout une certaine volonté à vouloir éviter de prendre un parti.

Remarque je te comprends malgré tout, en avoir 19 contre soi n'ai pas très plaisant.

Mais cela reste un témoignage brut de coffrage qui démontre que le sens des textes de la loi 1901 régissant les associations est passé à la trappe. Vous êtes donc membres d'un club dont tu es le Président et non d'une association.

En y réfléchissant bien, pour ma part je souhaite faire parti d'une association, c'est beaucoup plus noble, dans tous les sens du texte, plutôt que d'être membre d'un club ou là on peut s'attendre à tout.
Marc22

Message par pat22 le Mer 21 Oct - 10:54

je ne pensais pas que ma simple question sur la longueur de la piste n engendre une telle polemique. Que les gens du club "privé" de LOUDEAC se rassurent ils ne me verront pas chez eux j irai voler sous d autres cieux ce n est pas les propositions qui manque, pour tomcat et marc ne vous fatiguez pas a repondre je pense que c est peine perdue
pat22

Club de Loudéac

Message par Roger le Mer 21 Oct - 12:05

Holà ! Ca part en vrille tout ça.
Je ne vois pas vraiment le sens de ton raisonnement Marc... Quant aux 20 et non 19 membres, ils ne sont pas contre moi mais avec moi et moi avec eux et je pourrais sans problème te dire le fond de ma pensée mais je ne
vais pas débattre plus longtemps et j’invite pat22 à venir à Tilivet, pour juger de l’ambiance.

Je sors du débat enfin si débat il y a !!!
Roger

Roger
Invité

Message par born22000 le Sam 7 Nov - 17:15

Bonjour à tous,
Je me permet d' intervenir dans ce post , car vous connaissant tous plus ou moins , je ne comprend pas pourquoi vous emporter les uns contre les autres .....

@Patrice: T' appreciant particulierement ,je trouve dommage de te braquer ainsi ,le seul hic c' est que pour l'instant l' amca n' est pas affiliée FFAM et que l'assurance Fede ne court pas sur le terrain .....ce qui explique le message de mise en garde de Roger....
De meme ,Bernard ,m'avait fait fait la meme remarque dans votre club car j' avais fait un stationnaire en helico sans etre licensié .....et aujourd' hui je comprend et j' approuve entierement sa reaction de l' epoque....
@Marc:Je ne pense pas que Roger se comporte en petit chef avec nous...et ta reaction me semble vraiment déplacée!

Personnellement tout ce que je souhaite , c' est que nos associations respectives passent outre les différentes animosités qui existent entre certains membres .....Et pourquoi pas se faire un jour ou l' autre
un rencontre interclub car après nous avons tous la meme passion commune....et c' est cela le plus important!!!
born22000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut