LANGUAGE
ÉVÈNEMENT
Nouveaux smiley disponibles dans les messages : 

... et biens plus encoreSujets similaires
Connexion
Comment mettre une photo?
POur mettre une photo dans un message, rendez vous sur le tutoriel d'Allolaterre qui vous expliquera les étapes pas à pas. CLIQUEZ ICI
Derniers sujets
Don
Depuis quelque temps, l’hébergement de photo sur Picasa sature, j'ai donc renouvelé moi même un abonnement annuel avec un espace de stockage plus grand . Un don anonyme de votre part ne pourrait qu'être digne de bonne volonté. Depuis 2008 j'essaye de rendre ce forum vivant et attractif, notamment avec des contenus de qualités (vidéos, photos...) en haute définition. (merci picassa :p) pour le plus grand plaisir de tous :) merciSujets les plus vus
Nos VIDEOS
Planeur de voltige à construire
:: Vous et les avions :: Planeurs
Page 1 sur 1 • Partager •
Planeur de voltige à construire
Salut les VTPRistes,
Pour info, je viens de voir que BLH Andorra (je vous invite à aller voir les petits planeurs sympas qu'ils fabriquent...) ont mis à la vente un ptit nouveau dans ce monde de brutes : j'ai nommé le Cortals 2 !
Des photos de la bête :

Quelques caractéristiques :
Pour l'instant, il n'y a quasiment pas d'échos pour ce sympathique petit planeur à ASSEMBLER...
Qu'est ce que vous en pensez ?
PS : Je vous conseille d'aller voir leur site internet pour plus d'infos et découvrir la gamme : http://www.blhandorra.com/ .
Pour info, je viens de voir que BLH Andorra (je vous invite à aller voir les petits planeurs sympas qu'ils fabriquent...) ont mis à la vente un ptit nouveau dans ce monde de brutes : j'ai nommé le Cortals 2 !
Des photos de la bête :

Quelques caractéristiques :
- Envergure : 200 cm
- Longueur : 111 cm
- Profil : SBVR5/VS5 (copie du SB 96 V/VS ?
) - Surface : 29,6 dm²
- Poids : 1,150 kg
- Charge alaire : 38.8 g/dm²
- Radio : 4 ou 5 voies (version quadro disponible)
- Prix : 200€ (gloups, je trouve ça un peu cher pour un kit même si c'est un kit découpé au LASER...)
Pour l'instant, il n'y a quasiment pas d'échos pour ce sympathique petit planeur à ASSEMBLER...
Qu'est ce que vous en pensez ?
PS : Je vous conseille d'aller voir leur site internet pour plus d'infos et découvrir la gamme : http://www.blhandorra.com/ .

Allolaterre- Modérateur

- Pilote indépendant:

Emploi/loisirs: Ecole Nationale de la Météorologie; Astronomie, Aéromodelisme et Badminton

Re: Planeur de voltige à construire
Salut Thomas ,
Look vraiment très sympa ...
Par contre, au regard de l'envergure et de la charge alaire, mettre un SB98 est assez curieux comme choix ...
Dans ce type de config, personellement je préfère un sb96 ou tp66 afin pour conserver l "énergie" dans les figures, et tout ça avec des qualitès en gratte.
A essayer si quelqu'un l'achète !!
Look vraiment très sympa ...
Par contre, au regard de l'envergure et de la charge alaire, mettre un SB98 est assez curieux comme choix ...
Dans ce type de config, personellement je préfère un sb96 ou tp66 afin pour conserver l "énergie" dans les figures, et tout ça avec des qualitès en gratte.
A essayer si quelqu'un l'achète !!
Invité- Invité
J'ai l'impression de voir des Limandes partout?

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé:
Emploi/loisirs: Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

les planeurs actuels cherchent de la surface à l'avant pour mieux tenir la tranche et pour une efficacité de la dérive.Les designs tendent donc à se rapprocher
Invité- Invité
C'est vrai que j'avais pas fait trop gaffe mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a une bonne tête de Limande
!
Qu'est ce que tu pense du mode de construction par rapport à un fuso en fibre et à des ailes en poly coffées ?
Qu'est ce que tu pense du mode de construction par rapport à un fuso en fibre et à des ailes en poly coffées ?

Allolaterre- Modérateur

- Pilote indépendant:

Emploi/loisirs: Ecole Nationale de la Météorologie; Astronomie, Aéromodelisme et Badminton

personellement, je préfère la fibre et aile coffrée pour la rapidité de construction.
Je pense que l'on obtient une bonne solidité ( il ya eu un bon ex hier) pour un poids bien maîtrisé.
Je pense que l'on obtient une bonne solidité ( il ya eu un bon ex hier) pour un poids bien maîtrisé.
Invité- Invité
tiens un wazabi en bois...
@+ Thierry
Site personellement:
Vidéos :
@+ Thierry
Site personellement:
Vidéos :
Thierry- Invité
La fibre est tres solide mais je ne sait pas si elle est aussi facilement réparable que le bois

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé:
Emploi/loisirs: Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

C'est juste une question de savoir-faire...personellement je préfère réparer un fuselage en fibre que du bois ...
Je viens de refaire les calculs de la dernière limande :
charge alaire 27.18 g/dm2
Je viens de refaire les calculs de la dernière limande :
charge alaire 27.18 g/dm2
Invité- Invité
jepeux confirmer que les fuselages en fibre se réparent bien même cassé en deux
je commence a avoir ma petite expérience
je commence a avoir ma petite expérience

taxigrone960- Nombre de messages: 107