Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

a secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a secours

Message par akenathon0169 le Mar 5 Jan - 10:19

bonjour et tout d'abord bonne et heureuse année
je me presente en quelques lignes ,
j'ai 34 ans et je suis tout nouveau dans le modelisme , on viens de m'offrir un avion radio commandé tres joli , mais n'ayant jamais pratiqué , je prefere prendre quelque conseils avertis ..........
j'ai telecharger FMS mais je suis sous vista donc merci la version pas tres jolie .... ensuite j'ai donc essayé FMS avec la radio commande de l'avion ...... pas tres facile ....... mais le probleme , est qu'avant d'essayer FMs , j'ai donc assembler l'avion .... et essayer de faire marcher les ailerons et tout ce qui peu bouger .... reussite .. tout fonctionnai ... mais maitenant que je me suis mis sur fms ..... j'ai re-essayer l'avion mais plus rien de bouge !!!!!! je pense a un probleme de frequences , je vois que cela en faite ... j'ai rien demonter rien de regler .... je suis perdu ...... si quelqu'un n'à ne serai-ce qu'une petite idée je suis prenneur ....... merci d'avance
pascal

Dernière édition par Administrateur le Mar 5 Jan - 13:18, édité 1 fois (Raison : légère fautes d'orthographes)

akenathon0169

Revenir en haut Aller en bas

Re: a secours

Message par tomcat267 le Mar 5 Jan - 11:39

Salut! c'est un avion élécrique? tu as utilisé ta radio avec fms? est ce une radio à piles ou accu?
tomcat267

Message par Administrateur le Mar 5 Jan - 13:25

bienvenu à toi akenathon0169 , ton probleme est bizard,, il faudrait en savoir plus sur ta radio, combien de voies? As tu changé des réglages une fois ta radio mise sur l'ordi?

Normalement si ta radio fonctionnait avant de la mettre sur l'ordi et qu'apres l'avoir branché par cordon ( cordon??)sur ton ordi cela ne devrait rien changer. Le quartz as t-il été déplacé?
confused

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

au secour

Message par akenathon0169 le Mar 5 Jan - 21:54

merci d'avoir repondu
oui c une radio avec piles et il y a aussi une prise pour surement la branchée sur secteur je ne sais pas trop
sur fms , il a fallu calibrer la commande c'est peu etre cela qui fait que ......

akenathon0169

Message par tomcat267 le Mer 6 Jan - 8:50

aie aie aie!!! radio à piles c'est pas très bon en aéromodélisme (sans vouloir te décourager), la raison et que par rapport à des accus soudés tu risque de te retrouvé un jour avec de mauvais contacts et planter ton avion. Pour essayer de te dépanner pour l'instand essaie justement de bouger toutes tes piles et vérifie la charge de tes piles sur ta radio et ton avion. tiens nous au courant de l'évolution
tomcat267

merci a tous

Message par akenathon0169 le Mer 6 Jan - 9:25

merci pour vos conseils
j'ai du faire un "blind" sur le conseil d'un aeromodeliste et cela a marcher ......
donc mon corsair f4u va pouvoir voler
encore merci
a bientot

akenathon0169

Message par pat22 le Jeu 7 Jan - 8:19

si tu n as jamais piloté surtout ne l essaie pas tout seul ou tu vas droit a la catastrophe car le corsair n est pas vraiment un avion de debut ,essaie de te rapprocher d un club pres de chez toi pour faire au moins le premier vol
pat22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut