Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

construction d'un Hawker Typhoon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

construction d'un Hawker Typhoon

Message par lemarius le Ven 8 Jan - 21:16

Rappel du premier message :

Salut, jouvre ce poste afin de vous faire partager la construction d'un warbird chasseur Anglais, le Hawker Typhoon, construit sur plan de Brian Taylor, envergure 1.85, j'ai prévu un train pneumatique amorti de marque UNITRACT INTERNATIONNAL , et une motorisation essence, un DLE 30 CC.

Photo du capot moteur, train et moteur

Réalisation des gabarits de nervures puis découpe des piéces

lemarius
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: construction d'un Hawker Typhoon

Message par Dominique le Dim 10 Avr - 17:40

Connectez vous au forum car la vous etes en invité, puis vous pourez suivre les réponses du sujet en cliquez "surveiller les réponses de ce sujet" en bas a droite. (une fois connecté)

Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius le Dim 10 Avr - 18:14

ha.....ok, merci pour la marche a suivre...

lemarius
Invité

Message par lemarius04 le Dim 17 Avr - 8:56

Salut, voila la petite avancée sur la construction de ce Typhoon, j'ai tout entoilé au papier chraft blanc 60gr, je l'ai appreté puis poncé....et maintenant à ce stade de la construction je suis face a un dilemme detaille...je ne sait pas comment faire la finition.....avec quelle peinture?? avec quel matériel??c'est un vrais casse tête.
Je vais essayer de mettre des photos, mais je ne connais pas la manip...

[img][/img]

@+
LEMARIUS04

lemarius04

Message par Dominique le Dim 17 Avr - 11:50

très jolie , belle réussite flower
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Dim 17 Avr - 13:19

merci a toi Dominique.....seulement voila je suis façe a une indecision pour la suite quant à la peinture que je vais mettre ...

lemarius04

Message par Dominique le Dim 17 Avr - 13:27

désole mais ;mes connaissances niveau peinture ;;; ne son pas terrible Arrow
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Dim 17 Avr - 14:11

pas grave....a force de " cogiter" je vais bien trouver quelques chose...
@+
lemarius04

lemarius04

Message par Didier le Lun 18 Avr - 4:27

Ouvrir les photos avec un logiciel tel que "Paint", présent sur les ordi. puis, par le menu Image, les redimensionner à 50%.Ensuite les enregistrer et tu peux ainsi les inclure... Bon courage pour la suite..
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Lun 18 Avr - 5:05

Didier a écrit:Ouvrir les photos avec un logiciel tel que "Paint", présent sur les ordi. puis, par le menu Image, les redimensionner à 50%.Ensuite les enregistrer et tu peux ainsi les inclure... Bon courage pour la suite..

Salut Didier....excuse moi mais je ne comprend pas bien l'objet de ton message, je t'en remercie mais excuse moi de ne pas comprendre....en fait mon probleme c'est d'avoir des retours d'experience sur l'utilisation de telle ou telle peinture.....merci quant meme de t'interesser a ma construction...
@+
lemarius04

lemarius04

Message par Didier le Lun 18 Avr - 5:33

Excuses moi, mais j'ai eu un petit problème d'ordinateur... ce message n'est pas allé où il le devait. Cependant, je suis quand même avec attention ton super boulot, j'aimerais pouvoir en faire autant... En ce qui concerne la peinture, connais-tu ce site ? il peut donner des idées ?http://www.airliners.net/search/photo.search?cx=partner-pub-8297169501225184%3Aa05n2n-tzky&q=hawker+typhoon&sa=Submit&search_field=datedesc&siteurl=www.airliners.net%252Faircraft-data%252Fstats.main%253Fid%253D303&sort_order=photo_id+desc&page=1&page_limit=15
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Lun 18 Avr - 5:49

Ha ok....ça me ressure!! j'etait entrain de me dire: Claude tu perd la boule!!....lol.
merci pour le lien qui semble interessant.

lemarius04

Message par lemarius04 le Lun 18 Avr - 13:52

[img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img]Bon cette apres midi , poncage intégal (et non pas " bronzage!!!) de la b^te, une belle scéance de musculation....et passage sur la balance: verdict 2.8kg a vide, je suis satisfait....et puis je n'ai pas résisté a faire une ptit photo....et maintenant arrive le gros morceau: la peinture..
lemarius04

lemarius04

Message par Dominique le Lun 18 Avr - 16:03

très ; chouette j aime beaucoup ;il a du volume il devrais bien ce voir en vol ; très peu vu sur les terrains comme warbird et les qualités de vol ?? plus d un d 520 ou d un p 47 ? pirat
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Mar 19 Avr - 5:02

Salut, je pense....que les qualités de vol se rapprocherons + du P47 que du D 520, qui est plus pointu a piloter, je le sais j'en ai un....
L'aile de ce Typhoon est relativement épaisse, ce qui en principe garantie une bonne tenue dans l'air....enfin on verra ça...pour l'instant, la phase peinture approche, dans un premier temps je comptais le peindre au mini rouleau en mousse, mais je me demande si je ne vais pas attendre un peu, le temps de m'acheter un petit compresseur avec soit un bon aérographe soir un mini pistolet...je suis dans une impasse et je vais prendre le temps de la reflection, de toutes façon il me reste encore les lignes de toles et les rivets a faire, histoire que ça ressemble quant même a un vrais, sans tomber dans la pure finition maquette, car je pense que si tu fait vraiment une maquette exacte, a la fin il est tellement trop beau et tu a passé tellement de temps dessus que tu n'ose pas le mettre en l'air,.... c'est pourquoi je reste sur une simple semi maquette avec quelques details tout de même...
AFFAIRE A SUIVRE...si vous avez des conseils de peinture, aérographe ou mini pistolet, je suis preneur...merci
@+
lemarius04

lemarius04

Message par Dominique le Mar 19 Avr - 18:58

bonsoir a toi lemarius ; je te suis a cent pour cent pour le d 520 comme tu as pu le voir sur ce forum mon fils et moi en avons un ( le premier a malheureusement passé l ame a gauche ) ceci dit j espère voir de belles photos en vol du thyphoon bounce
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Mer 20 Avr - 5:25

Salut Dominique, c'est vrais que le D 520 est une belle machine, belle presence en vol , petit prix ( c'est toujours trop cher...mais comparé a d'autres warbirds RTF de même envergure il coute en moyenne 80 euros de moins) il vole bien...mais il faur tetre attentif a ces réactions, personnellement je l'ai équipé avec un train rentrant électrique E RETRACT avec jambes amorties, qui est nettement plus fiable que le train mécanique d'origine, quant a la motorisation, je crois que je lui est tout mis, j'ai commancé par un 91 ring deux temps que j'ai vite abandonné car mon porte monnaie se vidait aussi vite que le réservoir...je me suis payé le luxe du 30cc 4 temps " laser" la rools des 4 temps, alors là super moteur, bruit fabuleux, le pied quoi...malheureusement là aussi la consommation de carburant etait tres importante....surprenant pour un 4 temps, mais voila 30 cc tout de même a limenter, mais ce sont de merveilleux moteur et hyper fiables...et maintenant je tourne avec un 30 cc essence dle 30, ça fonctionne bien, et je m'y retrouve au niveau carburant, un bidons de 5 litres +l'huile me revient a 9 euros alors qu'un bidon de 5 litres de méthanol me coutait + de 30 euros , sans parler des kimometres a faire pour se ravitailler, là c'est la pompe du coin....BON AU FAIT ON PARLAIT DU tYPHOON, et bien il volera un jour...UN JOUR... mais y a encore du boulot....
@+
lemarius04

lemarius04

Message par Dominique le Mer 20 Avr - 16:10

bon courage pour la suite du typhoon (autrement notre d 520 lui et équipé du asp 20 cc 4 temps j en suis content aussi; mais maintenant que nous avons goûté a l essence nous restons sur se choix coté porte monnaie et prix moteur (crrpro 26 cc ) nous en somme aussi très content bon vol a plus Very Happy
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

hawker typhoon

Message par lemarius le Mer 11 Mai - 14:57

[img]http://aero.meilleurforum.com/[/img]Salut a tous, voila une petite avancée sur le Typhoon, j'ai attaqué la peinture des bandes de débarquement ainsi que les cocardes, j'ai essayé a l'aérographe, n'y arrivant pas j'ai peint au mini rouleau de mousse et le résultat est plus que correct, du moins pour moi...@+
lemarius04

lemarius
Invité

Message par Didier le Mer 11 Mai - 15:05

As-tu pu évaluer la charge ailaire ? Vu les ailes, elle ne doit pas être si importante que ça, comparé à d'autres warbirds.
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Dominique le Mer 11 Mai - 16:06

très jolie l interrieur des trappes et bon choix également pour la deco (bande de débarquement ) SUPERBE :clin d'ouil:
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Administrateur le Mer 11 Mai - 16:14

Very Happy MAGNIFIQUE ! du pur warbird !
en plus tres belle finition et effet d'usure ! bonne continuation

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

hawker typhoon

Message par lemarius le Mer 11 Mai - 17:20

En ce qui concerne la charge alaire, je la calculerai une fois fini.....mais effectivement avec la grande surface d'aile qu'il a je pense que ca devrait aller, c'est du Brian Taylor...donc ça devrait bien voler...Allez une ptit video du même,j'espere que le mien volera aussi bien...a la difference que j'aurai un 30cc essence et non pas un 4 temps
@+
lemarius04

lemarius
Invité

hawker typhoon

Message par lemarius le Mer 18 Mai - 19:43

[img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img][img]http://aero.meilleurforum.com/[/img]Salut, voila quelques photos du Typhoon mis en peinture, j'ai commencé à tracer les lignes de toles et les rivets sur l'aile, ainsi que des traces d'usures, histoire que ça represente un avion ayant beaucoup d'heures de vol...je n'aime pas trop les warbirds tous neufs qui font avion d'exposition...bon je précise quant même qu'il s'agit là que d'une "semi maquette" , donc la finition n'est pas a comparer avec une pure maquette, mais je trouve que ce résultat est largement suffisant pour ce que j'en fait, je n'ai pas l'intention de me présenter au concours de maquetes....allez @+

lemarius
Invité

Message par Dominique le Jeu 19 Mai - 4:32

très jolie ; belle couleurs ; il va être magnifique en vol bounce
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Administrateur le Jeu 19 Mai - 4:55

moi aussi je préfere quand le model possede quelques traces d'usures, tres beau boulot !

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

hawker typhoon

Message par lemarius le Ven 20 Mai - 16:17

Salut, merci pour les compliments....ça récompence toutes ces heures passées a l'atélier....cette semaine je m'attelle a installer toutes l'électronique...ceete apres j'ai passé 2 heures à régler la cinématique des 4 volets... quel boulot...allez @+

lemarius
Invité

Message par Dominique le Ven 20 Mai - 20:00

très jolie travail lemarius ; belle réussite tu as beaucoup de chance a posséder une aussi belle machine : très rare sur les terrains ; ( ici en Bretagne ;;;jamais vu ! ) mais je pense que que tu y et pour quelque chose : non ? félicitation encore : et vivement de belle vidéo pour le plaisir des yeux et de l oreille fete
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par lemarius04 le Mar 24 Mai - 19:45

Salut, pardon pour le retatd dans ma reponse, mais je ne comprend pas, je ne suis plus avertis par email lorqu'il y a une reponse, comment faire ??

Pour revenir au Typhoon, effectivement j'y suis un peu pour quelque chose...ça represente beaucoup de boulot, cette semaine j'ai fini de tracer toutes les lignes de toles et rivets, et je v'ai m'attaquer à l'installation du train et du moteur....
@+
lemarius04

lemarius04

Message par Dominique le Jeu 26 Mai - 16:51

Pour cela lemarius il faut qu'a chaque fois que vous allez sur le forum pour y laisser un message ou autre, connectez vous (identifiant et mot de passe).
Vous avez egalement la possibilitée de cliquer sur "surveiller ce sujet" en bas de la page en dessous des fleches du forum.

Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut