LANGUAGE
ÉVÈNEMENT
Nouveaux smiley disponibles dans les messages : 

... et biens plus encoreSujets similaires
Connexion
Comment mettre une photo?
POur mettre une photo dans un message, rendez vous sur le tutoriel d'Allolaterre qui vous expliquera les étapes pas à pas. CLIQUEZ ICI
Derniers sujets
Don
Depuis quelque temps, l’hébergement de photo sur Picasa sature, j'ai donc renouvelé moi même un abonnement annuel avec un espace de stockage plus grand . Un don anonyme de votre part ne pourrait qu'être digne de bonne volonté. Depuis 2008 j'essaye de rendre ce forum vivant et attractif, notamment avec des contenus de qualités (vidéos, photos...) en haute définition. (merci picassa :p) pour le plus grand plaisir de tous :) merciSujets les plus vus
Nos VIDEOS
émission pour radio futaba 6 EXP 2,4GHZ
Page 1 sur 1 • Partager •
émission pour radio futaba 6 EXP 2,4GHZ
bonjour à tous ,
j'aurai besoin d'un conseil pour faire un test au niveau de l'émission de ma radio car je trouve que la notice est un peu flou.donc ils appellent l'émission à puissance réduite pour tester la qualité de l'émission .hors je ne sais pas comment on procéde , est ce que on doit faire bouger les servos à une certaine distance ou c'est plus simple que çà ?
je suis à la maison , je ne bouge pas de chez moi .j'aimerai faire voler mon champion 45 se dimanche donc j'attends de vos nouvelle trés rapidement.
merci!
j'aurai besoin d'un conseil pour faire un test au niveau de l'émission de ma radio car je trouve que la notice est un peu flou.donc ils appellent l'émission à puissance réduite pour tester la qualité de l'émission .hors je ne sais pas comment on procéde , est ce que on doit faire bouger les servos à une certaine distance ou c'est plus simple que çà ?
je suis à la maison , je ne bouge pas de chez moi .j'aimerai faire voler mon champion 45 se dimanche donc j'attends de vos nouvelle trés rapidement.
merci!
nitrox22- Invité
Re: émission pour radio futaba 6 EXP 2,4GHZ
Le meilleur test de portée pour l'émission/réception avec une radio et son récepteur, consiste à agir sur une commande. N'importe quelle commande, tout en s'éloignant de son récepteur. Pour ce faire il est évident qu'il vaut mieux être deux, puisque l'éloignement entre l'émetteur et le récepteur doit correspondre à la distance plus ou moins réelle entre le modèle et la radio pendant un vol poussé.
Si on ne constate aucun signe de perte de contrôle, alors l'appairage entre la radio et le récepteur ainsi que la portée est bon.
Si on ne constate aucun signe de perte de contrôle, alors l'appairage entre la radio et le récepteur ainsi que la portée est bon.

Marc22- Constructeur:

Mécano:

bonsoir Marc ,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message .Tu me conseille quelle distance pour faire se réglage ?
merci de me répondre .
gildas
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message .Tu me conseille quelle distance pour faire se réglage ?
merci de me répondre .
gildas

nitrox2256- Membre club Tremuson

Ma première réflexion serait de te dire environ 200 mètres. Mais si tu peux faire le test sur une distance plus importante ce n'en est que mieux. Personnellement j'apparie et test mes récepteurs sur 400 mètres.

Marc22- Constructeur:

Mécano:

ok , demain je m'occupe de ce dernier réglage et je serai enfin pret pour dimanche car il prévoie beau . Encore merci Marc pour tes nombreux conseils .
A dimanche .
gildas
A dimanche .
gildas

nitrox2256- Membre club Tremuson

Tu reste appuyer sur les 2 boutons de réglages se trouvant à gauche de l'écran lorsque tu allumes ta radio.
Tu seras en mode "émission réduite" pour une durée d'environ 30s.
Ensuite tu te fais aider par quelqu'un qui s'éloignera tranquillement avec ton modèle, il te restera à manipuler les différentes voies de la radio et voir si ca répond.
pour les vérif' de mon twinstar II, nous étions à un peu plus qu'un terrain de rugby.
Tu seras en mode "émission réduite" pour une durée d'environ 30s.
Ensuite tu te fais aider par quelqu'un qui s'éloignera tranquillement avec ton modèle, il te restera à manipuler les différentes voies de la radio et voir si ca répond.
pour les vérif' de mon twinstar II, nous étions à un peu plus qu'un terrain de rugby.
Olif'- Nombre de messages: 31
Emploi/loisirs: marin d'état, tir à l'arc, équitation, 4x4, et surtout ma fille!