LANGUAGE
ÉVÈNEMENT
Nouveaux smiley disponibles dans les messages : 

... et biens plus encoreSujets similaires
Connexion
Comment mettre une photo?
POur mettre une photo dans un message, rendez vous sur le tutoriel d'Allolaterre qui vous expliquera les étapes pas à pas. CLIQUEZ ICI
Derniers sujets
Don
Depuis quelque temps, l’hébergement de photo sur Picasa sature, j'ai donc renouvelé moi même un abonnement annuel avec un espace de stockage plus grand . Un don anonyme de votre part ne pourrait qu'être digne de bonne volonté. Depuis 2008 j'essaye de rendre ce forum vivant et attractif, notamment avec des contenus de qualités (vidéos, photos...) en haute définition. (merci picassa :p) pour le plus grand plaisir de tous :) merciSujets les plus vus
Nos VIDEOS
accus lipo 3S 2200 mah
Page 1 sur 1 • Partager •
accus lipo 3S 2200 mah
salut a tous .Je viens de faire l'aquisition d'un accus lipo de
chez rc systeme en 3S 11.1v 2200 mah ( voir photo jointe).pour un spitfire
j'ai jusqu'a ce jour toujours chargé mes accus sur 1A sur mon chargeur lipomat 5-4000 qui me permet d'aller jusqu'a 3A.Mais jusqu' a la mes accus de depassaient pas 1500 mah.Seulement voila A 1A pour cet accus j'en suis a 2h00 de charge et cela continu.Je viens de m apercevoir que sur cet accus il est marqué
"max chg rate 2C cont"
Est ce que cela signifie que je peux le charger sous 2A pour gagner du temp(au moins au bord de la piste)meme si l'on sait qu'une charge lente est conseilléé
merci

chez rc systeme en 3S 11.1v 2200 mah ( voir photo jointe).pour un spitfire
j'ai jusqu'a ce jour toujours chargé mes accus sur 1A sur mon chargeur lipomat 5-4000 qui me permet d'aller jusqu'a 3A.Mais jusqu' a la mes accus de depassaient pas 1500 mah.Seulement voila A 1A pour cet accus j'en suis a 2h00 de charge et cela continu.Je viens de m apercevoir que sur cet accus il est marqué
"max chg rate 2C cont"
Est ce que cela signifie que je peux le charger sous 2A pour gagner du temp(au moins au bord de la piste)meme si l'on sait qu'une charge lente est conseilléé
merci

mancorsair- Pilote indépendant:

Re: accus lipo 3S 2200 mah
Je pense qu'eu dernier recour tu peux le charger sous 2A et faire une charge rapide mais il peut y avoir des problemes d'équilibrage des cellules.
La charge lente est la meilleur solution, le mieux la nuit si ton chargeur peut se configurer pour s'arreter de charger aubout d'un certain temps.
A+
La charge lente est la meilleur solution, le mieux la nuit si ton chargeur peut se configurer pour s'arreter de charger aubout d'un certain temps.
A+

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé:
Emploi/loisirs: Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Bonjour,
vous qui connaissez bien tout cela, j'ai une question :
ça veut dire quoi 1c ou 2 c ?
Merci
vous qui connaissez bien tout cela, j'ai une question :
ça veut dire quoi 1c ou 2 c ?
Merci
invité- Invité
C'est un peu compliqué mais le nombre de C (par exemple 15-20 c'est 15C en continu et 20 en pointe) permet d'avoir le nombre d'ampères qu'une batterie peut balancer par le calcul "capacité x nombre de C" . Par exemple une batterie 2200mAh de 15-20C pourra balancer 33A en continu et 44A en pointe.
Les "S" désigent le nombre d'élements: 2S1P=2élements en série=7.4V, 3S1P=3élmts=11.1V 1S2P=2 élements en parallèle= 3.2V et capacité multipliée par 2 etc....
Les "S" désigent le nombre d'élements: 2S1P=2élements en série=7.4V, 3S1P=3élmts=11.1V 1S2P=2 élements en parallèle= 3.2V et capacité multipliée par 2 etc....

Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé:
Emploi/loisirs: Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

ok, d'après ce que tu dis, des lipos de 2200 mh avec la mention" max chg 2c "devrait donc pouvoir se charger à 4.4 A et non 2 A, comme indiqué précdemment ?
C'est ça ou je n'ai rien compris ?
Une autre question, l'équilibrage se passe comment ?
Merci
C'est ça ou je n'ai rien compris ?
Une autre question, l'équilibrage se passe comment ?
Merci
invité- Invité
Oui tu as raison mais ce serais 4.4 A délivré en pointe par la batterie et ici on ne parle pas de la charge qui elle doit etre plus lente.
L'équilibrage est faite par l'appareil de charge qui distrubu en quantité égale dans toutes les cellules.
----------JE ne suis pas un électricien ni un pro de l'électrique donc mes données ne sont pas forcement exactes. Ce serais bien qu'il y ai confirmation d'un pro comme Peter..
L'équilibrage est faite par l'appareil de charge qui distrubu en quantité égale dans toutes les cellules.
----------JE ne suis pas un électricien ni un pro de l'électrique donc mes données ne sont pas forcement exactes. Ce serais bien qu'il y ai confirmation d'un pro comme Peter..

Pilote instructeur

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé:

Ne confonds-tu pas charge et décharge, il y aurait 15/20 c en décharge et 2c en charge ?
au regard de l'indication sur le lipo cela me paraît plus logique ...
au regard de l'indication sur le lipo cela me paraît plus logique ...
invité- Invité
Oui je crois plutot que c'est 15/20 c en décharge et 2c en charge c'est plus logique

Pilote instructeur

Administrateur- Admin

- Q.P.D.D:

Pilote indépendant:
Pilote confirmé: