Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Radiocommande Mode 1 ou 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radiocommande Mode 1 ou 2

Message par SLICK66 le Lun 17 Mai - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme , je ne sais pas si une radiocommande Mode 2 ne serait pas plus adaptée à un gaucher que celle en mode 1 ? c'est mon impression car je suis novice et je vole avec un moniteur utilisant une radiocommande Mode 1(gaz à droite ) , j'avoue que je me débrouille mais souvent avec hésitation lorsque l'avion arrive de face , alors que quand je fais un vol à blanc (imaginaire) avec une radiocommande en mode 2 , je n'ai quasi pas de ce genre de problème ? Est ce normale ? est il conseillé que je poursuive mes séances d'entraînement toujours avec celle en mode 1 ou faudrais t il que je suive mon instinc de gaucher et passe en Mode 2 ? Merci d'avance pour vos conseils

Slick66

ps: D'après mon moniteur , pour lui il n'y a aucune différence , tout dépend du point de départ càd l'apprentissage soit avec Mode 1 ou mode 2
SLICK66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radiocommande Mode 1 ou 2

Message par Administrateur le Mar 18 Mai - 4:38

Pour info il y à Plus de 90 % des pilotes francais qui volent en mode 1 ( mode francais gaz à droite) mais si tu changes de mode, je ne suis pas sur que tu pourras faire de l'écolage. A voir avec les moniteurs

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par Bernard le Jeu 20 Mai - 10:41

Bonjour,

Je suis moi même "gaucher" et j'ai appris à voler en mode 1.
C'est la même chose que pour la conduite des véhicules, soit à gauche soit à droite.

En france les pilotes utilisant le mode 2 sont souvent des pilotes d'avion "grandeur" qui ont déjà des réflexes conditionnés.

Pour moi, il n'y a pas de problème à piloter en mode 1, mais il faut faire un choix dès le départ. C'est surtout le nombre d'heures de vol qui fera que les problèmes d'inversion "avion de face" disparaîtront
Bernard
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par THYCAL le Sam 12 Mai - 17:14

bonjour,
mon fils et moi avons commencé sur helico en mod 2, puis on est passer sur avion, là, problème pour l'écolage. on a voulu passer en mode 1. mais on était pas a l'aise, les réflexe du mode 2 revenais. avec le recule choisir mode 1 ou 2 ; il faut prendre le mode qui te va le mieux, là ou tu te sens le mieux. pour l'écolage il y a une astuce pour toute radio
( mode et marque différente). sur hobiking il vende un coupleur de récepteur.
je m'explique:
le coupleur (sorte de Y avec A pour maitre et B esclave) est placé dans l'avion avec les 2 récepteur même de marque différente,il n'y a plus de cordon entre les 2 émetteur et l’interrupteur écolage fonctionne comme d’ habitude.
voila!
bon vole a tous.
THYCAL

Message par THYCAL le Sam 12 Mai - 17:16

j'ai oublier de dire que mon fils et gaucher, et moi droitier.
THYCAL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut