Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Radiocommande Mode 1 ou 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radiocommande Mode 1 ou 2

Message par SLICK66 le Lun 17 Mai - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme , je ne sais pas si une radiocommande Mode 2 ne serait pas plus adaptée à un gaucher que celle en mode 1 ? c'est mon impression car je suis novice et je vole avec un moniteur utilisant une radiocommande Mode 1(gaz à droite ) , j'avoue que je me débrouille mais souvent avec hésitation lorsque l'avion arrive de face , alors que quand je fais un vol à blanc (imaginaire) avec une radiocommande en mode 2 , je n'ai quasi pas de ce genre de problème ? Est ce normale ? est il conseillé que je poursuive mes séances d'entraînement toujours avec celle en mode 1 ou faudrais t il que je suive mon instinc de gaucher et passe en Mode 2 ? Merci d'avance pour vos conseils

Slick66

ps: D'après mon moniteur , pour lui il n'y a aucune différence , tout dépend du point de départ càd l'apprentissage soit avec Mode 1 ou mode 2
SLICK66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radiocommande Mode 1 ou 2

Message par Administrateur le Mar 18 Mai - 4:38

Pour info il y à Plus de 90 % des pilotes francais qui volent en mode 1 ( mode francais gaz à droite) mais si tu changes de mode, je ne suis pas sur que tu pourras faire de l'écolage. A voir avec les moniteurs

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par Bernard le Jeu 20 Mai - 10:41

Bonjour,

Je suis moi même "gaucher" et j'ai appris à voler en mode 1.