Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Construction Concorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction Concorde

Message par benothom le Ven 24 Sep - 16:59

Bonjour, je réalise un TPE sur le concorde et j'aimerais pour illustrer mon oral présenter un petit vol d'une maquette que j'aurais construit au préalable.
Je n'ai jamais construit de maquette et encore moins sachant voler !

Je pense faire un modèle réduit d'une longueur comprise entre deux et 4 mètres, mais je n'arrive pas à me décider pour le moteur.

Pour les matériaux, je pense le faire en dépron, après la partie commande sera une autre histoire, mais mon plus gros problème c'est le moteur car je n'ai pas très envie de mettre des hélices.

Si l'un d'entre vous pourrait me donner des conseils...

Merci

benothom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction Concorde

Message par Administrateur le Ven 24 Sep - 18:15

SAlut, ha oui les fameux TPE, en S je suppose?

Moi qui ai fait une section Aeronautique en 2nd je sais que mes colleges de 1eres bossent egalement sur le meme projet que toi ! C''est a dire oral+vol 3D avion.

Tu as quel délais ? Sinon pour la taille sa me parait TRES voir TROP IMPOSSANT, en sachant que plus tu voit gros , plus sa coute chers et plus sa va etre complexe.

Pourquoi le concorde? c'est un avion difficile.
Trouves des plans sur internet mais le Grand mieux a faire c d'aller voir un club pres de chez toi, apprendre à piloter n'est pas anodin, certaines personnes meme apres 2ans arrivent pas tandis que d'autre en 2semaines c'est bon. Trouves un club, ils te fourniront egalement des plans.

4 metres d'envergure = inenviseagable, fait plutot un indorr EPP plus simple et accesible.

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut