Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Bonjour, moi c'est Olif'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, moi c'est Olif'

Message par Olif' le Lun 11 Oct - 13:47

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis inscrit depuis peu et je me décide à présent de passer aux présentations pour filer poser moultes questions de débutants auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse (certainement due à mon inexpérience!).

Je vis actuellement au Sénégal pour raisons professionnelles, et voilà qu'en fin j'ai l'opportunité de découvrir l'aéromodélisme!

J'ai fais du modélisme naval durant pas mal de temps, et je voulais m'orienter sur la voie de la 3 dimension avec l'hélicoptère. Après conseils sages de sages, je me suis suis donc ré-orienté vers l'avion le temps de me faire une bonne expérience (à faible couts...).

J'en suis à ma seconde séance d'écolage, sur avion électrique, et je commence déjà à entrevoir l'investissement dans le matériel (j'y reviendrais dans la bonne rubrique).

Voilà, que dire de plus, sinon que lorsque je rentrerais en France, ce sera un retour en presqu'ile de Crozon, qu'il me faudra trouver un club à proximité pour continuer, et il me semble que le plus proche soit à une 40aine de Km de chez moi (ce qui ne va pas faciliter les choses non plus je pense...)

voili voilou!

bonne journée à tous et à toutes Smile
Olif'

Emploi/loisirs : tir à l'arc, équitation, 4x4, moto, taekwondo et surtout ma fille!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, moi c'est Olif'

Message par Dominique le Lun 11 Oct - 19:29

salut olif voici la liste des clubs en BRETAGNE a voir http://cram.bretagne.free.fr/ lol! r : par contre si tu aimes le vole de pente il y a un club au menez hom un cite magnifique qui culmine au dessus de l ocean Parapente Menez Hom http://www.jedecouvrelafrance.com/f-91.finistere-menez-hom.html
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Olif' le Lun 11 Oct - 19:53

je connais bien le Menez-Hom, ma maison est sur Crozon!

Pour le vol de pente, je m'y essaierais certainement au retour...

je pense que pour moi le club le plus proche est celui de Chateaulin.
Je verrais dans 2 ans si tout va bien!
Olif'

Emploi/loisirs : tir à l'arc, équitation, 4x4, moto, taekwondo et surtout ma fille!

Message par Dominique le Lun 11 Oct - 19:55

ok a plus kénavo bounce
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Olif' le Sam 19 Fév - 18:49

je remonte un peu le sujet, j'ai reçu il y a 3 semaines mon TII, et il a fait son premier vol ce matin.
Conditions de vent peu favorables pour une première sortie en écolage, j'ai laissé mon prof se charger de faire les vérifs en vol!

10 minutes d'essais, il a chercher les décrochages, les réactions en vol selon le régime moteur, les comportements au vent, bref un contrôle de bon fonctionnement!

Une première série de test avait été fait la semaine dernière, un doute sur le serrage des hélices nous avait donc fais prendre la décision de reporter à plus tard les essais en vol.
Nous avions bien fait, puisque à la prise de mesure de la rotation des hélices, nous étions à 1200 (environ) rpm avant serrage, et nous sommes passé à un peu plus de 1300 après serrage (mise en place de rondelles devant et derrière les hélices pour pouvoir les serrer...).

Le bilan donc de la matinée pour le T2:
agréable à voir en vol, les couleurs le font ressortir un peu plus dans le ciel
il parait lent et lourd, mais au moment du "lancer main", on sent bien qu'il ne demande qu'à voler!
D'ailleurs le posé fut plus délicat, puisque même à gaz réduit, il réagit au vent et aurait une tendance à vouloir repartir tout seul!

Bref, j'attends impatiemment que le vent soit plus calme pour pouvoir le prendre en main à mon tour, il ya quand même eu 2 crashs ce matin d'autres pilotes qui ont refroidi quelques peu mes ardeurs (une perte radio et la loi de Murphy, et un thermique qui a subit le vent de sol au posé) pour le premier, il est perdu dans la nature, pas moyen de le retrouver, le second quand à lui ce sera pas mal d'heure de travail de réparation, ou alors récupération de pièces et repartir sur du nouveau...

Donc pas de risque pour le mien, ce sera pour une prochaine fois!

En attendant, voici une première photo de mon T2 et de la table matos du local:
Olif'

Message par Dominique le Dim 20 Fév - 12:58

ou ça ????? la photo ,,.??
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Olif' le Dim 20 Fév - 13:32

oupsssssssssssss!

avec la coupure de courant j'ai oublié de la mettre ensuite!
Laughing
la voici donc:

En attendant d'en avoir lors d'un vol...
Olif'

Message par Olif' le Dim 20 Fév - 13:36

Une autre vue:

La table avec le matos de ma matinée (une partie, le reste étant sur le terrain)

Olif'

Message par Olif' le Dim 20 Fév - 13:39

Le thermique avant crash (pas eu la possibilité de faire l'après, mais une aile arracher, le bâti moteur ejecté du reste du fuselage, etc...)

Olif'

Message par Olif' le Dim 20 Fév - 13:40

Et voici la petite bestiole sur laquelle je suis passé depuis peu en écolage:

Olif'

Message par Olif' le Mar 12 Fév - 15:44

Hé bé,

Je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps, donc autant repasser par la case "re-présentations"...

Je suis revenu d'Afrique depuis l'été dernier, mes occupations pro ne m'ont pas permis de voler depuis (et je ne parle pas des conditions météo).
Depuis ma dernière visite, quelques nouveautés:
toujours le twinstar 2, mais il a fait quelques petits depuis:
- un Yack 54 qui passe vole super bien, mais qui aurait tendance à atterrir de manières peu académiques geek
- un copter X450 (que je compte revendre prochainement par manque de temps et d'un club pour m'apprendre, car en autodidacte j'y arrive mais trèèèèèès lentement)
- et enfin le petit dernier, un quadricopter équipé d'une carte KK2 qui devrait s'équiper en FpV.

Des accus en commandes car les miens n'étaient plus au mieux de leur forme après 2 ans dans les pays chauds, et une longue attente de conditions météo plus clémentes pour faire de nouveau de petits tours dans les airs.

Pour l'instant je projette de les faire voler en bord de plage pas trop loin de chez moi, voilà pourquoi j'attends d'avoir des conditions favorables.
Le club le plus proche faisant du planeur sur le Menez Hom, il n'est pas impossible que je me lance dedans un de ces 4.

Voili voilou, je vais tâcher de passer plus régulièrement par ici, et participer un peu plus.

avion
Olif'

Message par Dominique le Mar 12 Fév - 20:00

bonsoir a toi OLIF' et bien revenue sur notre forum bom
Dominique
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Didier le Mer 13 Fév - 5:51

Il y a aussi moyen de faire du planeur à la Pointe du Roselier. Nous somme plusieurs à nous y retrouver lorsque les vents sont favorables.
Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par Olif' le Mer 13 Fév - 7:47

Didier a écrit:Il y a aussi moyen de faire du planeur à la Pointe du Roselier. Nous somme plusieurs à nous y retrouver lorsque les vents sont favorables.

C'est pas la porte a coté pour moi!
Olif'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut