Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Twinstar II et équipements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twinstar II et équipements...

Message par Olif' le Lun 11 Oct - 14:04

Maintenant que les présentations sont faites, il faut que je rentre dans le vif du sujet!

A force d'utiliser la fonction "recherche", je m'y perds dans la technique Rolling Eyes
Donc un peu d'aide pour m'éclairer ne serait pas un mal je dois dire!

pour la radio commande, c'est OK, ce sera une 2.4 Ghz en 8 voies (je la vois comme bien évolutive pour la suite...)
Arrow faut-il prévoir un second jeu d'accu au cas où, ou alors celui de la radio est suffisant Question

Pour l'avion: je craque pour le Twinstar II de chez Multiplex, j'ai beau regarder les autres j'en reviens toujours au même (le coté 2 hélices qui m'attire certainement). J'ai trouvé la version en RR.

J'aimerais pouvoir y apporter la "Olif' Touch" (plus gadgets esthétiques que vraiment utiles) à savoir:
- un set d'éclairage
- un module flash anti-collision
- un train d'atterrissage

Je me doute bien que le poids de l'avion va en prendre un coup, ainsi que ses capacités en termes de comportement et autonomie!
mes questions donc:

Arrow que faire pour pallier au poids (changement moteurs, hélices, etc...) et surtout que me conseilleriez-vous Question
Arrow l'installation de tout ce petit matériel demandera certainement des modifs et des cablages, quels sont-ils Question
Arrow il va y avoir aussi un perte d'autonomie qui pourrait être pallier par des accus de meilleurs rendements, si oui quoi prendre Question

j'aurais certainement d'autres questions qui viendront avec le temps, mais pour l'instant il y en a déjà pas mal...
à l'heure actuelle, j'ai trouvé tout le matériel que j'ai cité dans un seul magasin, ce qui m'arrange, puisque la livraison sera faite en France dans la famille qui me ramenera tout çà au Sénégal lorsqu'ils viendront nous voir!
[humour ON]
Ce sera certainement l'une des fois où je serais content de voir mes beaux-parents Smile
[humour OFF]
Olif'

Emploi/loisirs : tir à l'arc, équitation, 4x4, moto, taekwondo et surtout ma fille!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twinstar II et équipements...

Message par schaefritz le Lun 11 Oct - 16:33

Bonjour,

un ami a monté des moteurs dualsky kv1100 environ, 200 W, diametre ext 28 mm (plus grand ne rentre pas), contrôleurs 25A, 1 accu 3S 3000 A = plus 20 minutes d'autonomie ! hélices 8x6.

personellement, je préfèrerai une belle peinture plutôt qu'un set d'éclairage que tu ne verras presque pas en pleine journée ...

pour les trains, il faut voir si tu en as l'utilité ... tu n'en auras pas sur piste herbe.

ci-dessous quelques infos ... et pour les moteurs et contrôleurs (voire même les servos) n'oublies pas Hobby King, c'est vraiment moins cher (Turnigy).

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i586.photobucket.com/albums/ss307/FozzyTheBear/32b43571.jpg&imgrefurl=http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php%3Ft%3D1030786%26page%3D56&usg=__h1YoDhpjanCHKOd74YYDkTpzLJk=&h=480&w=640&sz=40&hl=fr&start=131&zoom=1&itbs=1&tbnid=UsKaOBFFaGmw1M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmultiplex%2Btwinstar%26start%3D126%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1

à+

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par Administrateur le Lun 11 Oct - 16:39

Salut a toi Olif,
si j'ai tout compris tu parles de ce modele

--POur la radio les accus d'origines suffisent

--Pour le set d'éclairage le voici " http://www.flashrc.com/multiplex/4654-set_d%C2%B4eclairage,_5_led_multilight_multiplex.html" ATTENTION : je ne sais pas si il faut prévoir un deuxieme accus indépendant du premier neccesaire pour le recepteur !

--Pour le train d'atterissage tu peux le faire "maison" avec des tiges et des roues mousses qui coutes rien du tout !

--Pour le module flash anti collision je trouve que sa commence a faire beaucoup en sachant que tu as deja le set d'éclairage en plus ce module spécifique n'existe pas.

ATTENTION AU CG avec tout ces ellements en plus !

Apart sa bonne continuation
cheers

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par Olif' le Lun 11 Oct - 19:58

pour la peinture, je suis d'accord pour une personellement, j'y avais d'ailleurs pensé au même titre que de la finition.

Je ne suis pas focalisé sur les accessoires, je cherche avant tout de quoi faire de bons débuts. on tourne ici sur un terrain de rugby, donc piste en herbe.

donc il serait mieux de rester sur une qualité moteur/hélice/accus, et donc rester à l'essentiel?

Si je ne me trompe, le twin est en 2 axes, c'est bien çà?

Qu'existe t-il en 3 axes pour débutant et permettant d'évoluer sans changer de machine dans l'année (si tenté que cette objectif soit raisonnable dans la progression réelle bien sur...)?

Etant au Sénégal, je peux faire venir le matos via la famille et les amis qui viendront nous voir ici pour la simplicité de livraison, y a pas mieux!
Mais c'est aléatoire!
que faut-il prévoir en matériel "rustine"?
Olif'

Emploi/loisirs : tir à l'arc, équitation, 4x4, moto, taekwondo et surtout ma fille!

Message par schaefritz le Lun 11 Oct - 20:46

le Twinstar de mon pote, pilote confirmé, continue à voler équipé d'une caméra pour le vol en immersion.
C'est un 3 axes, il a des ailerons, évolutif dans le sens où on peut faire pas mal de conneries avec ... vol en immersion, il a aussi équipé cet avion de lampes pour effectuer des vols de nuit (voir photo floue :-) etc ...
2 moteurs et contrôleurs turnigy, et voilà un avion pouvant après une peinture être vraiment beau et pas très cher.
Pour matériel "rustine" ... je dirai de la cyano élapor et de l'activateur !
éventuellement, pour protéger la peinture, de l'adhésif transparent en dessous du fuselage si tu ne montes pas de train.
Bien sûr un ou plutôt 2 accus et un chargeur lipo mais ça ... tu le sais sans doute.

à+

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par Olif' le Lun 11 Oct - 21:21

Pour les lumières, comment a t-il procédé pour le fonctionnement?
Sur les sites de vente, on pourrait apparemment les commander à distance...

est-ce que cela implique de rajouter du matériel en plus pour que cela fonctionne sur la radio et dans l'avion?

peinture: je ne sais pas quoi mettre comme type de peinture pour que cela tienne sur la matière.

pour le dessous du BB, je pensais mettre un bande d'adhésif renforcé.

il va vraiment falloir que je prépare bien ma commande, j'aurais pas le droit à l'erreur au risque de le regarde dans sa boite jusqu'a la prochaine livraison!

Smile
Olif'

Message par schaefritz le Mar 12 Oct - 7:37

Si tu as peur d´oublier quelque chose, focalise-toi d´abord sur l´avion, télécommande, recepteur, servos (nombre et taille), Accu(s), 2 controleurs + 2 moteurs + 2 hélices.

pour l´assemblage et l´utilisation, je dirai:
chargeur, cables 3 bruns pour peut-etre rallonger les cables de servos,
"gros" cables rouge et noir silicone pour relier l´accu aux controleurs, 2 supports d´hélices avec diametre = diametre axe moteur. Colle PU et Colle cyano + activateur. Prise Multiplex ou autre pour relier l´accu au controleur, gaine thermo, scratch pour l´accu, les controleurs ...

Pour les lumières ... il existe effectivement de nombreuses solutions dont certaines pouvant etre déclenchées avec une voie de la télécommande mais je pense qu´il s´agit d´un sujet que nous pourrions traiter à part.

Pour la peinture, il existe de la peinture spéciale élapor en bombe sinon, de la peinture à l´eau. Nous avons fait des essais avec des sous-couches spécial élapor .... le résultat n´apporte rien de plus sauf du poids ...

à+

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

set éclairage

Message par moi le Mar 12 Oct - 9:32

maquette

moi
Invité

Message par moi le Mar 12 Oct - 9:35

moi
Invité

Message par schaefritz le Mar 12 Oct - 15:42

"moi", nous t'écoutons ........ tu voulais dire quelque chose ? :-)
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par Administrateur le Mar 12 Oct - 15:55

Je trouve cela tres interresant ! J'en prend note ! lol! Razz

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par moi le Mar 12 Oct - 20:24

oui mais pas moyen de mettre de lien Evil or Very Mad , je voulais juste signaler qu'il y a des kit  éclairage chez EUBERLAY

moi
Invité

Message par Olif' le Mar 12 Oct - 21:08

on trouve ICI le Twin II en version RR, ainsi que la télécommande en promo que l'on me conseille de prendre.

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller dans le matos par rapport à ce magasin, ce serait sympa!

Je pense que je vais rester au plus simple pour l'instant:
avion,
radio,
petits matos à avoir dans le coffre en cas de casse (il existe des plaque d'EPP pour faire les réparations en cas de morceaux à refaire?)
Les accus (3 en 3S 3000 mha et en voltage?)
Olif'

Message par Olif' le Mar 12 Oct - 21:12

peintures effectivement ca m'aidera à savoir si je suis sur le dos ou pas...

d'autres idées ou bon plan?
des propositions d'autres avions que je n'aurais pas vu...

j'ai regardé les occas', je n'y trouve pas mon bonheur, certainement du fait de mon inexpérience en la matière!
j'irais donc chercher les infos partout où je pourrais!
Laughing
Olif'

Message par schaefritz le Mer 13 Oct - 5:01

Salut,

rappel pour les moteurs: "un ami a monté des moteurs dualsky kv1100 environ, 200 W, diametre ext 28 mm (plus grand ne rentre pas), 2 contrôleurs 25A, 1 accu 3S 3000 A = plus de 20 minutes d'autonomie ! 2 hélices 8x6."
pour ne pas te ruiner, achète les moteurs, controleurs et accus chez Hobby King.

Pour le Magasin dont tu as envoyé le lien, il s´agit de Weymuller, il est à 100 km de chez moi, je commande souvent du matos, jamais de souci ou d´erreur de livraison.

pour les accus 3S: 3S indique indirectement le voltage ... 3S = 3 éléments, 1 élément = 3,7 V donc 3 élément ou 3S = 11,1 V.
Regarde aussi qu´il s´agisse d´accus avec au moins 20C ... je ne sais plus exactement comment le calculer mais si tu en as envie, tu trouveras tout sur le net, c´est une capacité de décharge.

pour le choix de l´avion ... c´est un avion de début mais qui reste fun par la suite, j´aurai pu te parler du Mentor de la meme marque mais il est moins fun :-)
et surtout, tu disais etre attiré par les bimoteurs alors fais-toi plaisir !

à+

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut