Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

faux rivets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

faux rivets

Message par nitrox2256 le Jeu 21 Oct - 16:12

bonsoir à tous ,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire de "faux rivets"sur mon corsair ?
merci de me répondre . Very Happy
gildas
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Revenir en haut Aller en bas

Re: faux rivets

Message par schaefritz le Ven 22 Oct - 7:29

Salut Gildas,

ca dépend (ca avec une cedille mais j´écris avec un clavier allemand ... :-) de ton support, fibre, bois, entoilage ...

Tu peux le graver dans la fibre ou meme sur sur certains entoilages avec un tubes de 2-3 mm installé sur ton fer à souder.
Tu peux les faire en relief avec une seringue en faisant des petits points de colle à bois (ceci si tu fais une peinture dessus), Paco 42 pourra te montrer son D-520 qu´il maquétise actuellement de cette manière.
Ce qui est le plus facile sur un ARF serait encore de faire les lignes de tole et les rivets avec un stylo-peinture fin gris ou noir suivant la couleur de ton avion ... c´est moins maquette mais plus facile à mettre en oeuvre ...

voilà un petit résumé de ce que je connais ...

pour savoir où mettre des lignes et des rivets, rien de mieux que d´acheter une maquette d´un F4U (Revell ou autre), sinon: je pourrai t´envoyer ce soir des photos de mon corsair avec les lignes faites au stylo et des schémas où tu pourras également voir les lignes du vrai ...

Olivier
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjmstore.fr/

Message par nitrox2256 le Ven 22 Oct - 17:09

Salut Olivier ,
merci beaucoup pour tes conseils , j'ai mis ma femme au travail car elle dessine superbement bien et donc elle a fait tous les tracages au crayon des fausse tôles .Pour les rivets ,je pense que je vais faire à la seringue colle blanche avec peinture argent car je suis allé sur site ou un modelisme agéeri , à construit un corsair de plus 2 mètre et il a fait comme ça . pour les photos , c'est bon j'ai acheté un livre de chez MRA sur les corsair une bible !!! Sinon , je suis entrain de commander ACTUATER RS666 de chez E- retract car je trouve que le train rentrant que j'ai commandé chez LININGER n'est pas super sure .
voilà , pour les nouvelles et je te souhaite un bon week end .A bientôt gildas Very Happy
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par schaefritz le Ven 22 Oct - 17:22

Bravo pour ta femme :-) j'ai essayé de faire repasser la mienne (de l'oracover) ... mais en vain.

voilà ce que ça donne avec un stylo gris sur mon corsair:

schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par nitrox2256 le Sam 23 Oct - 13:36

salut Olivier,
merci pour tes informations , très beau corsair . Dis moi comment tu as fait ton antenne sur le fuselage et comment tu l'as fixé et ton cockpite tu l'as commandé ou ?
merci de me répondre.
Gildas
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Message par schaefritz le Sam 23 Oct - 14:11

ce corsair est plus petit que le tien (1.57 m), le cockpit n'ira donc pas mais pour info: c'est un cokpit Topflite.
Pour le Corsair KMP, je t'avais envoyé 2 liens pour le cockpit sur l'autre Post.
pour l'antenne, c'est un tube carbone pour faire passer l'antenne ou un fil, habillé de balsa poncé jusqu'à obtention de cette forme.
Tu emboîtes lu tube qui dépasse en dessous de l'antenne dans un trou fait dans le fuselage (avec un renfort balsa en dessous).
schaefritz
Meilleur posteur
Meilleur posteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut