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probleme

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probleme

Message par nicoss78 le Sam 30 Oct - 17:10

Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à démarrer mon sc46 ABC :(Pouvez-vous m'aider ?


Dernière édition par Allolaterre le Mar 2 Nov - 11:19, édité 1 fois (Raison : 8 fautes pour 2 phrases : en progrès...)
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Re: probleme

Message par schaefritz le Sam 30 Oct - 17:22

je veux bien essayé ! :-)
je ne connais par contre pas ce moteur, c'est un glow 7.5 cc ?
neuf ? monté tête en bas ? a-t-il déjà fonctionné dans sa configuration actuelle etc ... merci de donner quelques détails.
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Re: probleme

Message par nicoss78 le Sam 30 Oct - 17:25

oui il est neuf , la téte est en bas , il a juste tousser se matin
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Re: probleme

Message par schaefritz le Sam 30 Oct - 17:41

dans un premier temps, essaye de le démarrer cylindre vers le haut.
- tête en bas, tu l'as peut-être noyé donc si l'hélice bloque un peu, ôte la bougie et enlève l'excès d'essence. Cylindre vers le haut, tu verras aussi l'ouverture du carbu, essaye le démarrage avec une ouverture de 2 mm environ.
- Gaz à fond (sans cable sur la bougie !) tourne l'hélice 2-3 x pour pomper l'essence (si tu n'a pas de capot moteur, tu le vois directement à travers la durite)
- si tu as touché à la vis de richesse: ferme-la complètement et ouvre la de 2 tours.
- tu peux aussi vérifier la bougie au cas où ... (pour la suite, je te conseille vivement d'utiliser des bougie enya 3, elle sont beaucoup mieux que les rossi, elle a été pour moi la seule solution pour faire tourner un moteur ASP tête en bas ...
- normalement, il devrait démarrer.

donne un retour d'info pour savoir ce qui se passe ... on avisera ...


Dernière édition par schaefritz le Dim 31 Oct - 13:51, édité 2 fois
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Re: probleme

Message par nicoss78 le Sam 30 Oct - 17:59

je retourne lavion ou je retir le moteur de la carlingue ?
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Re: probleme

Message par schaefritz le Sam 30 Oct - 22:37

certains diront de faire le rodage sur un banc etc ... mais bon, j'ai fait tous les pseudos rodages moteurs montés sur l'avion ...
En espérant que tu ais une caisse de terrain, pose simplement ton avion dessus, à l'envers.
Si tu n'as pas de caisse, tu peux fabriquer un support très simple avec 4 planches de bois, découper 2 arrondis et pour protéger ton avion, des tubes de mousse d'isolation dans les magasins brico.
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Re: probleme

Message par Administrateur le Sam 30 Oct - 23:09

schaerfritz une fois de plus incarne la voix de la raison, répond parfaitement aux questions. avion


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Re: probleme

Message par schaefritz le Sam 30 Oct - 23:36

merci Anthony .... en espérant que tu ne sois pas ironique ! :-)


Dernière édition par schaefritz le Dim 31 Oct - 10:49, édité 1 fois
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Re: probleme

Message par Administrateur le Sam 30 Oct - 23:47

Bien sur que non sinon j'aurais déja posté d'autres réponses. lol!


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Re: probleme

Message par nicoss78 le Dim 31 Oct - 10:15

J'ai fait ce que tu m'as dit (retourner le moteur) mais il ne démarre toujours pas Sad
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Re: probleme

Message par schaefritz le Dim 31 Oct - 10:58

je reprends:
- ta bougie et ton chauffe bougie fonctionnent, tu as démonté la bougie pour le vérifier
- gaz à fond sans chauffe bougie: tu fais 2-3 tours d'hélice en bouchant avec le doigt le carbu et tu constates à travers la durite "réservoir-carbu" que l'essence arrive
- tu baisses les gaz, carbu ouvert d'environ 2 mm, chauffe-bougie en place
- la vis de richesse est ouverte de 2 tours et tu n'as pas touché à la vis de "ralenti"
- tu essayes de démarrer

que se passe-t-il ? si rien du tout, recommence: (pompe l'essence avec 2-3 tours supplémentaires etc ...)
Il devrait au moins tousser ou démarrer en ne tournant pas rond ... après, on peut voir la suite ...
Si tu n'y arrives vraiment pas, tu peux m'envoyer un message privé avec ton Nr de téléphone et on peut essayer ensemble (mais après 16H00 car je suis invité chez les beaux-parents à midi ! :-)
bonne chance !
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Message par nicoss78 le Dim 31 Oct - 11:30

merci jevai essayer sa
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Re: probleme

Message par schaefritz le Lun 1 Nov - 12:13

Salut Nico,

en plus des commentaires, j'ai fait une petite vidéo montrant le démarrage d'un moteur similaire au tien (un OS 46 FX).

http://www.dailymotion.com/video/xfh3j3_demarrage-moteur-glow-os-46-fx_tech
Désolé pour mon accent du nord-est ! :-)

j'ai oublié de le préciser dans la vidéo mais je l'ai dit sur le forum:
gaz à fond quand tu pompes l'essence, et carbu ouvert de 1 ou 2 mm pour le démarrer (position du ralenti), l’hélice doit être à environ 14H00 quand tu sens la compression (taille 11x7 maxi).

à bientôt,

Olivier
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Message par Dominique le Lun 1 Nov - 15:02

a schaerfritz bravo pour la démo /rien a dire //
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Message par schaefritz le Lun 1 Nov - 15:41

merci ! :-)
j'espère surtout que ça aidera notre ami Nico !
à mes débuts, je luttais aussi pour démarrer ces foutus moulins :-)
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Message par nicoss78 le Mar 2 Nov - 17:31

tout a leur j'ai réussi a le démarer mais le chauffe bougie et tomber en panne de baterir grrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad avion afro
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Message par schaefritz le Mar 2 Nov - 18:48

ça peut arriver qu'il s'éteigne quand tu essayes de le règler ... ça arrive moins quand tu essayes d'abord d'ouvrir d'avantage, si tu vois que le régime baisse, referme doucement la vis jusqu'à ce que tu arrives au régime le plus élevé. Ensuite, comme ton moteur est neuf, réouvre la vis de 1-2 crans pour avoir un mélange plus riche, préférable pour le rodage.
Pour le chauffe bougie, essaye d'investir dans une batterie 12v et le modèle que tu vois sur la vidéo, ça facilitera encore tes démarrages !
Sur le message privé, j'ai aussi lu que tu as réussi à te couper ... j'espère rien de sérieux ! je me doute que tu es conscient du danger mais ce n'est rien de le rappeler: réfléchis toujours avant de t'approcher de l'hélice, attention aux cables qui peuvent traîner à côté de l'hélice etc ... peindre les bouts d'hélice en jaune permet souvent une meilleure visualisation quand elle tourne ...
quand le moteur sera réglé, essaye de mettre ton avion sur ses roues (donc moteur à l'envers), si il tourne,c'est bien ... si il s'étouffe, essaye d'abord une bougie Enya avant de retoucher au réglage ...

Olivier
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Message par nicoss78 le Mer 3 Nov - 15:25

C' est bon, j'arrive à le démarrer mais il s'arrète. Quand l'essence n'arrive plus, il y a des enormes bulles d'air.
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Re: probleme

Message par schaefritz le Mer 3 Nov - 15:48

tu as vérifié le branchement sur ton réservoir ?

- la durite doit être la plus courte possible
- pas de filtre à essence pour commencer
- en branchant la durite, tu l'as peut-être percée en forçant (vérifie aussi celle à l'intérieur du réservoir)

la durite entre le pot et le réservoir est en place je pense ...
à vérifier aussi mais ça m'étonnerait: le plongeur dans le réservoir est correctement percé...

à bientôt,

Olivier
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