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Message par nicoss78 le Ven 31 Déc - 15:53

mon moteur ne veut plus démarrer , je viens juste de changer la bougie et il démarre plus
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Re: moteur

Message par Didier le Ven 31 Déc - 17:31

La 1ère chose à faire, je pense, est de vérifier avec ton chauffe-bougie si la nouvelle fonctionne correctement, c'est à dire si elle devient incendescente.
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Re: moteur

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 0:14

Bonjour,

Nico, ayant suivi toutes les étapes de tes problèmes moteur, je sais que tu avais touché à toutes les vis du carbu ...
Vérifier la bougie est effectivement nécessaire mais tu peux ensuite reproduire ce que je t'ai montré sur la vidéo: http://www.dailymotion.com/schaefritz#videoId=xfh3j3

il faudra bien sûr également refaire le réglage de la vis (mélange ralenti) présente au milieu du palonnier ...

Bonne chance,

Olivier

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Re: moteur

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 14:41

s'ayé j'ai réussi a le faire démarrer pendant au moins 10 minutes mais ces normal que quand je le fait monter dans les tour il ya plien d'escense qui sort du pot ?
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Re: moteur

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 14:51

salut,

oui, ta vis de richesse est trop ouverte (trop riche).
si le moteur est neuf, tu peux le faire tourner riche au début mais ensuite, tu auras un meilleur rendement en fermant un peu cette vis (ce réglage s'effectue gaz à fond, tu fermes la vis jusqu'au moment où le moteur tourne au régime maxi, ensuite tu ré-ouvres d'un ou 2 crans pour plus de sécurité: un moteur réglé un peu trop riche aura moins tendance à s'éteindre qu'un peu trop pauvre)

à+

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Re: moteur

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 14:53

ok merci je l'ouvre de deux tour
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Re: moteur

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 15:05

non !! :-)
si tu l'ouvres, il sera encore plus riche donc encore plus d'essence qui sort du pot .... d'abord, dans ton cas, tu dois fermer la vis.

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Re: moteur

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 15:15

ah ok et je l'ouvre petit a petit apré ?
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Re: moteur

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 16:57

en général, si tu ne sais pas si il est trop riche ou trop pauvre, tu tournes dans un sens, si le moteur baisse de régime, c'est que ce n'était pas le bon. Dans ton cas, c'est simple, il crache beaucoup donc il est trop riche, tu fermes un peu (moteur tournant à fond), le moteur devrait monter en tours/min, et si tu continues à fermer, il baisse à nouveau ... c'est que tu es allé trop loin, tu reviens donc en arrière pour obtenir le régime maxi de ton moteur.

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