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servo futaba

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servo futaba

Message par nicoss78 le Ven 31 Déc - 15:57

Bonjour je pourrais savoir pourquoi mes servos grillent , et quand je l'ouvre tout le plastique a fondu.


Dernière édition par Allolaterre le Lun 3 Jan - 16:37, édité 1 fois (Raison : Fautes de français)
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Re: servo futaba

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 0:23

Nico !!!! j'admire ton courage car je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait autant de souci sur un seul avion ! :-)

Ayant déjà refusé que quelqu'un vole un avion dans notre club car le montage était catastrophique (certains câbles étaient fixés à l'aide de dominos, d'autres étaient dénudés ....), je me permet de demander si ton montage a été fait proprement.
Personnellement, je n'ai jamais vu de servos de marque connue (futaba, graupner, hitech, multiplex ...) griller tout seuls. Le câblage est-il fait correctement ? si le recepteur et les servos sont de la même marque, les détrompeurs devraient empêcher de monter quelque chose à l'envers (+ sur - etc ...) peut-il y avoir ces raisons sur ton avion ?

à+

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Re: servo futaba

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 14:49

Oui, tout est de la même marque radio : récepteur , servos (juste la batterie qui n'est pas de la même marque). Mais ça fait le 3ème qui grille et ça fait le deuxième qui grille sur le moteur. Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est à cause de la batterie : est-elle trop puissante ?


Dernière édition par Allolaterre le Lun 3 Jan - 16:40, édité 2 fois (Raison : Encore des fautes de français...)
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Re: servo futaba

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 14:50

Et c'est le premier que je monte tout seul...


Dernière édition par Allolaterre le Lun 3 Jan - 16:41, édité 1 fois (Raison : Un effort minimum sur le français est exigé, c'est à peine si on comprend ce que tu veux dire !)
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Re: servo futaba

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 15:03

Je suppose que tu as installé un accu Nimh 4 ou 5 éléments (4.8 ou 6 V) si c'est le cas, pas de souci de tension ...
que tu ais 800 mA ou 2000 mA importe peu, celà changera juste l'autonomie de ton accu.
Du coup, je sèche ... je ne pense pas qu'un servo mal réglé puisse griller mais dans le doute:
Comment as-tu fait pour les régler ? normalement, avant de mettre les tringles, tu branches tous les servos, toutes les commandes de la télécommande au neutre puis tu installes les palonniers des servos au milieu de la course qu'ils devront avoir. Pour finir, tu règles sur ta télécommande les positions min et max afin que le servo ne force pas ...

à+

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Re: servo futaba

Message par nicoss78 le Dim 2 Jan - 15:12

Oui, j'ai fait ça mais tu vois, c'est les servos de base futaba s3003 et je pense que c'est pas trop top en performance.


Dernière édition par Allolaterre le Lun 3 Jan - 16:44, édité 1 fois (Raison : En plus nicoss78, je sais que tu es capable de t'appliquer (cf d'autres de tes posts qui sont parfaitement compréhensibles...) !)
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Re: servo futaba

Message par schaefritz le Dim 2 Jan - 17:04

je n'utilise pas Futaba.
un bas de gamme est forcément peu performant mais il a tout de même le droit d'être fiable ...
J'ai installé sur certains petits avions des bas de gamme Hitech et je n'ai jamais eu de souci ... peut-être d'autres avis de personnes volant avec du matériel Futaba ?

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Re: servo futaba

Message par nicoss78 le Lun 3 Jan - 16:44

je sais pas mais je vais acheter des grauper avec le palonier en métal
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Re: servo futaba

Message par schaefritz le Lun 3 Jan - 16:59

Salut,

un palonnier métal ne changera pas ton souci ...
un servo se choisit en fonction de la taille, la force et la vitesse.
Une meilleure qualité ou longévité sera trouvée avec un servo avec pignon métal et roulement à bille.
N'as-tu pas de possibilité d'aller voir ton revendeur pour lui demander quelles peuvent être les raisons de tes problèmes de servo ?
Futaba est une marque très réputée, je pense malheureusement que le problème ne sera pas résolu en changeant de marque de servo.
Mélanger Futaba et Graupner comporte aussi un risque car les fiches ne sont pas les mêmes, il est par exemple possible d'installer un servo Futaba sur un recepteur Graupner mais il faudra enlever le détrompeur de la fiche et donc faire attention de respecter la polarité.

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Re: servo futaba

Message par iol le Mer 15 Fév - 19:05

bonjour, je me pose aussi des question sur servo futaba série s33 pour mon cas les s 3305, j'ai est trois qui mon lâchés sur 2 véhicule et donc récepteur différent, tout futaba sauf les accus, qui sont des 5 éléments nimh en 6 volt, le problème je pense vient que les accus délivrent plus du 6.85volt que du 6v, j'en ait deux qui ont fondu au niveau de régulateur de tension ou transistor de puissance (tous aux gaz) après des sessions ou j'ai tire a fond souvent, le troisième a rendu l âme pareil alors qu il était quasi neuf (aux passage, j'en ai reçu un y’a pas longtemps qui n as pas marcher du tout, mais la c'est un autre problème)
je sais pas dans le doute je vais essayer de trouver des accus nicd, ou enlever 1 élément sur mes 6 volt en nimh,
car c'est marquer sur la boite use nicd only,n peut être pour se problème de survoltage, j ai un hitec aussi qui a fondu
un savox qui a l air de bien tenir ...
c 'est chiant ......
bise a tous

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Re: servo futaba

Message par Aéro45 le Sam 18 Fév - 10:12

j'utilise depuis >15 ans des servos Futaba ! FP 148 - S 3003 etc... jamais eu ce type de problème, ma batterie elle est soit en 4,8 V ou 6V de 600 à 1300 mAh en Ni-Mh. Very Happy
Donc ton problème, c'est l'alimentation des servos il faut surveiller la tension ! Shocked
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Re: servo futaba

Message par gabin le Sam 5 Mai - 8:47

Bonjour, je penche plus pour une inversion de polarité quoique la thèse de la tension n'est pas a écarter. A surveiller donc Very Happy !
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