Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

capot moteur en fibre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capot moteur en fibre !

Message par nitrox2256 le Ven 2 Sep - 16:55

bonsoir à tous ,

j'aimerai savoir comment on fait pour faire les persages de capot moteur , quels repère prend-t'on pour passer un pot d'échappement ou passer une culasse de refroidissement ? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

merci de me répondre .

cordialement Gildas
nitrox2256
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Revenir en haut Aller en bas

Re: capot moteur en fibre !

Message par Didier le Sam 3 Sep - 6:17

La façon dont je m'y prends est, d'abord scotcher une feuille cartonnée ou papier épais sur le fuselage à la place du capot, mesurer la distance exacte entre le parefeu et le plateau d'hélice de manière à connaitre le positionnement du capot.

A ce stade percer les trous de fixation du capot au bon endroit.

Ensuite dessiner sur le papier l'emplacement des trous qui devront être percés dans le capot. Superposer la feuille de papier, sans la décoller sur le capot, marquer les emplacements avec précision sur le capot ( avec des cotes un peu inférieures), pratiquer les ouvertures puis ajuster par positionnements successifs du capot, d'où l'importance d'ouvrir les trous de fixation du capot à l'avance, ainsi son positionnement est définitif.

Il faudra donc scotcher le papier derrière l'extrémité arrière du capot de manière à ne pas avoir à le décoller lors des différents essais de positionnement du capot..

J'espère que ça n'est pas trop confus, il s'agit juste de faire un gabarit sur le papier à reporter sur le capot... c'était si simple à expliquer...

Didier
Membre club Tremuson
Membre club Tremuson

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut