Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

début en pilotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

début en pilotage

Message par juju le Dim 11 Sep - 18:28

Bonsoir, je suis novice dans le pilotage d'helicoptère, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des cours ou des notions pour faire voler mon appareil.

juju

Revenir en haut Aller en bas

Re: début en pilotage

Message par Jean Paul le Dim 7 Fév - 21:30

Alors toi aussi ? Pas de réponses ?

Mort de rire , comment faire voler mon hélico ?

Question vague ? De quel hélico s'agit il, et en quel type de propulsion , et quel envergure de rotor ?

Mon expérience si tu le veux bien ?

Je suis un vieux croûton, j'arrives sur l'hélico sur le tard, et surtout, jamais je ne pète plus haut que mon c u l.

Je commence donc par des bi rotors pas chers achetés à carrefour,et en électriques pour me faire les mains en mode 2, je reste sur mes deux jumeaux (deux engins identiques)diamètre de rotors 60 cm) durant un an et demi, l'important c'est le soutient aux gaz, et les vols stationnaires.

Puis je passe aux micro hélicos de 30 grammes 3 axes, j'en passe deux, le premier paumé dans le soleil comme Icare.

Je vole la dessus depuis 3 ans maintenant et j'arrive assez bien à le maîtriser.

Stationnaires girations sur place, translations avant et arrière, vols latéraux droite et gauche.

Ces gymnastiques sont essentielles si l'on veux accéder aux drones ou multi rotors qui se pilotent de la même façon.

Donc la base de départ, c'est la mise des gaz, il est important que l'engin échappe à l'emprise du sol, car ses rotors engendre des remous néfastes au vol de l'engin au décollage.

Pour bien apprendre il faut l'élever au moins à un mètre, et la, le stabiliser en vol stationnaire.

Parlons des radios : mode 1, mode 2 ?

En mode 1 les gaz sont à droite couplée à la rotation sur lui même. au manche de gauche, translation avant et latérales.

En mode deux c'est l'inverse gaz à gauche.

On met donc les gaz et l'on faits de longs stationnaires, puis l'on s'en hardi, pour faire tourner l'engin sur place, en sens horaire ou anti horaire.

Les translations viendront plus tard.

En faits les hélicos et multi rotors, tout comme les avions ont un nez, une queue, une droite et une gauche, et pour le pilotage on a tout intérêts à ce que le nez soit devant.

On va donc l'élever puis avec le même manche tout en conservant l'altitude de diriger le nez la oui l'on veux translater.

Le truc c'est de toujours garder le cap nez en avant.

puis l'on s’habitue progressivement aux virages, que l'on apparente aux ailerons sur les avions, on va alors piloter aux gaz pour la hauteur, aux girations pour la direction du nez, à la translation avant couplée aux ailerons pour tourner tout en avançant.

C'est toujours une gymnastique des deux manches à la fois.

Fait nous part des tes expériences en ce domaine s'il te plait ?

Jean Paul

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut