Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaire Armor-Modélisme
[NEW]

Boutique en ligne !
Lien sponsorisé

Tout ce qu'il faut savoir pour posseder un b25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout ce qu'il faut savoir pour posseder un b25

Message par guiguila le Sam 5 Nov - 21:53

Bonjour
Je souhaiterai acquérir un B25J Mitchell de top flite.
Il fait 2.10m d'envergure et pèse environ 8kg.

J'ai toujours était passionner par cet appareil et me décide donc a entreprendre l'achat de ce magnifique modèle.

Je pratique l’aéromodélisme a Pujaut.
Il y a la bas une piste en dur de 40m mais on m'a dit que l'avion serrait trop dur a arrêter et finirait donc sa course dans le décors.
J'ai par contre un terrain devant chez moi ou je pourrait très bien aménager une piste sur herbe (voir plutôt terre) d'au maximum 100 m.

Je souhaite donc savoir si je peut faire voler cet avion chez moi.
Les avis des personnes (si il y en a) qui aurait acheter un même appareil.
Les problème d'utilisation qui peuvent m'arriver avec un tels appareil.
et enfin j'aimerai savoir si je peut pratiquer le vol en immersion avec cette avion et jusqu'à quelle distance je pourrait le contrôler avec une télécommande Futaba 7C 7-Channel Radio Air 2,4 GHz
et un récepteur Futaba R617FS 7-Channel FASST 2,4 GHz.

PS:je compte tout acheter sur le site américain TowerHobbies je croit qu'il y a une centaine d'euro de frais de douanes a payé en chèque a la réception mais ca revient toujours moins cher qu'en france.
Si vous avez trouver au même prit ou moins cher en france n'hésiter pas a me le dire.

Merci de m'avoir lue.
Dans l'attente de réponse.

Salutation
Guillaume

guiguila

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout ce qu'il faut savoir pour posseder un b25

Message par guiguila le Sam 12 Nov - 12:50

Personne ne peut m'aider?

Crying or Very sad

guiguila

Message par Administrateur le Dim 13 Nov - 9:51

dans la mesure ou tu souhaites voler sur un terrain près de chez toi non homologué c'est strictement interdit car extrêmement dangereux.

et je le répète, voler avec un B-25 de cette envergure sans être pilote confirmé, sans être aidé par des connaisseurs aguerris, sans avoir les notions de vol en immersion qui demande encore plus de maitrise, c'est aller au crash direct...

Il faut savoir également qu'un warbird de ce type se construit et s'assemble sur plusieurs mois, au minimum 50H de travail minutieux !!(précisé sur le site Topflight) en plus de tout l’électronique (tu prends quels servos? moteurs?cables de sécurité? cordons double Y ? ...)

king .IL y a du boulot ....

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par guiguila le Dim 13 Nov - 21:37

Tout d'abord merci de ta réponse.

Ensuite j'aimerai savoir en quoi faire voler mon avion chez moi est dangereux? j'habite en campagne il n'y a quasiment aucune habitation proche.

Pour le vol en immersion se serait bien après avoir apprit a manier cet appareil.
au club de pujaut quelqu'un m'apprendra a le piloter.
En ce qui concerne la construction ce n'est pas un problème je suis aussi un pationner de maquette et je construit souvent des maquettes ou il faut être minutieux.

guiguila

Message par Administrateur le Lun 14 Nov - 17:02

c'est dangereux dans la mesure ou:
- tu est mineurs, théoriquement on démarre pas un bimoteur de 2m10 tout seul, amoins que tu ne tiennes plus a tes doigts (http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/153285-accident-avec-amputation-de-lindex-droit.html)

-Un aeronef mal controlé, c'est un aeronef qui peut tuer (http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/crozon/crozon/aeromodelisme-a-crozon-29-un-avion-percute-mortellement-un-spectateur-17-04-2010-876255.php)

-voler sur un terrain non agrée FFAM ne fais valoir aucun droit ni couverture d'assurance, c'est a dire que cela peut valoir très cher si un accident arrive... surtout quand on débute comme toi

Ménard Anthony, membre club de Saint-Brieuc. Webmaster forum et blog.
Pilote instructeur
Dewoitine D520 1m80 Extra 260 1m80 Limande planeur 2m40 Racer40 1m40 DG1000,f16EPP,Discus,Spitfire 1m40,CorsairEPP,SuperSterman 1m40......
Administrateur
Admin
Admin

Emploi/loisirs : Aeromodelisme et lycéen TSTL. B.I.A Aéronautique recu mention BIEN

Voir le profil de l'utilisateur http://aero.meilleurforum.com

Message par guiguila le Lun 14 Nov - 17:46

Oui je comprend mieux maintenant.

Pour démarrer le moteur de mon calmato 40 trainer j'utilise un baton assez long et je croit que je vais continuer ainsi.

Je pensais acheter le B25 d'ici 1 ans pour que je me familiarise avec le milieux de l'aéromodelisme avec mon calmato aile haute puis sur d'autre appareils que le club peut me prêter pour m'apprendre.

Je verrai donc d'ici la si je suis prêt en demandant a mon instructeur.

Pour le terrain comme je vous l'est dit j'habite dans les terre il n'y a que des champs, des vergers et des vignes dans un rayon d'un km autours de ma maison environ.
les seules personne que je pourrait blesser serait ma famille et moi (ou les ouvriers dans les champs mais je choisirai un jour ou il n'y a personne pour le faire voler).

guiguila

Message par gabin le Sam 5 Mai - 20:38

Sage décision Very Happy !
gabin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut